Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Démarches administratives | Recensement de la population
  • Recensement de la population

    Recensement par l’INSEE - INSEE

    Recensement de la population

    A chaque début d'année, la France corrige son chiffre de population grâce au "Recensement de la population". 22 agents-recenseurs recrutés par la Ville, sous la responsabilité de l’INSEE, se présentent dans environ 4 394 logements, tirés au sort pour constituer l’échantillon de la ville. Les informations sont recueillies sur des bulletins individuels (1 par habitant du foyer) et une feuille de logement. Les traitements statistiques de l’INSEE sont strictement encadrés par les lois sur la confidentialité.

    Il est possible de répondre en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
    Puis cliquer sur « Le recensement en ligne, c’est ici ».
    Ensuite, utiliser la notice d’information remise par l’agent recenseur lors de sa visite, où figurent le code d’accès et le mot de passe puis, se laisser guider.

    Les questions posées permettent à l’INSEE de décrire la population française, les changements dans son habitat, l’évolution de la ville et de ses besoins en écoles, en transport, etc. Répondre au Recensement de la population est un acte civique : la loi du 7 juin 1951 oblige toute personne résidant en France à répondre aux questionnaires du Recensement de la population.

    Renseignements:
    service Administration Générale – Hôtel de Ville
    05 49 52 35 35

    Le recensement par l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr