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  • Community manager H/F

    Date de cloture : 24/02/2017
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : A
    Grade :Attaché ou Ingénieur
    Service : Communication

    Grand Poitiers Communauté d’agglomération
    Direction Communication


    Recherche un Community manager (H/F)

    Catégorie A filière administrative ou technique

    A temps complet

     

    Relayer des événements, communiquer les dernières actualités de la collectivité locale et de l'administration publique, interpeller et sensibiliser les citoyens ou une communauté spécifique... le community manager se mobilise, au quotidien pour publier des informations et répondre aux internautes. Ce professionnel de la communication 2.0 veille à la « bonne image » de la collectivité  et à la valorisation de ses actions

    Le community manager sera chargé de l’animation éditoriale des réseaux sociaux et de la veille numérique de la Ville de Poitiers et l’agglomération Grand Poitiers.

    Le community manager, ou animateur de communautés web, est connecté en permanence. Son objectif : répondre, le plus rapidement possible, à un commentaire posté par un internaute sur les sites de la collectivité. Si la demande est technique, il doit vite être en mesure de rebondir pour trouver une réponse auprès d'un relais compétent (services, cabinet). Community manager est donc une profession prenante et nécessite une grande réactivité.

    Acteur phare de ce nouveau canal de diffusion, le community manager peut aussi animer une communauté identifiée et en valoriser les contributeurs et prescripteurs. En tant que médiateur entre les internautes membres de la communauté, il relaie les contributions, avis, idées et suggestions des membres et joue un rôle de modérateur. Par son action il renforce les circuits d'informations traditionnels (magazine, communiqué de presse, vidéo, site internet). Au sein de la direction de la communication il assure  sa  mission en étroite collaboration avec la direction de cabinet et les attachés de presse.

    Missions :

    • Diffuser des informations d’actualités et pratiques, relayer les événements organisés par les services de la collectivité et les partenaires, informer de situations exceptionnelles pouvant impacter le quotidien des habitants (circulation, météo, …), promouvoir et gérer des actions de notoriété de la collectivité;
    • Assurer la contribution, la modération et la veille des comptes sociaux de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers;
    • Coordonner les contenus des comptes sociaux spécifiques de la collectivité;
    • Mettre en place de nouveaux comptes sociaux pour suivre les usages de consommation d’informations et en assurer la contribution;
    • Organiser la veille systématique d’e-réputation, ses reportings quotidiens auprès de sa hiérarchie et proposer des actions d’amélioration;
    • Suivre les tendances du web social pour être force de proposition et participer activement à la stratégie de communication digitale de la collectivité;
    • Veiller au respect de la charte de modération.

    Missions annexes :

    • Créer des contenus web dédiés aux réseaux sociaux (infographies, vidéos…);
    • Accompagner les référents Internet et réseaux sociaux de la collectivité.

    Profil :

    • Niveau Licence ou supérieur ;
    • Excellente maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et d’e-réputation
    • L’expérience significative d’un poste similaire d’au moins 2 ans est souhaitable.
    • Maîtrise des codes et les usages des réseaux sociaux
    • Connaissance et pratique de l’écriture web, du multimédia
    • Bonne compréhension de l’action publique territoriale et de ses enjeux de communication
    • Intérêt pour les politiques publiques
    • Disponibilité
    • Curiosité, esprit d’initiative et capacité d’adaptation ;
    • Solide culture générale, style et orthographe irréprochables ;
    • Aptitude au travail transversal
    • Capacités et aisances rédactionnelles.

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Mme Dominique DJIAN, Directrice de la Communication au 05 49 52 35 90.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@agglo-poitiers.fr

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