Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Chargé d'affaires ADAP H/F

    Date de cloture : 30/06/2017
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Technicien territorial
    Service : Direction Construction

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 1h20 de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

    Grand Poitiers Communauté d’agglomération
    Direction Générale Développement urbain - Construction
    Direction Construction
    Pôle Maîtrise d’œuvre Interne

    RECRUTE

    Un Chargé d’affaires ADAP H/F

     

    Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

    A temps complet

    Missions :

    Principalement :

    • Assure le suivi des programmes ADAP votés en 2015 par la Ville de Poitiers et Grand Poitiers Communauté d’Agglomération : rend compte de son activité aux Commissions communales et communautaires d’accessibilité, fait le lien avec la DDT et les spécialistes internes en accessibilité;
    • Etablit les programmes de travaux nécessaires. Définit les travaux du ressort d’une maîtrise d’œuvre externe ou de la maîtrise d’œuvre interne de la Direction;
    • Assure la conduite d’opérations des travaux sous maîtrise d’œuvre externe;
    • Assure la conduite des travaux sous maîtrise d’œuvre interne.

     Secondairement :

    • Assurer la maîtrise d’œuvre d’autres opérations de maîtrise d’œuvre interne (grosses réparations renouvellement du patrimoine immobilier);
    • Assure la conduite du projet CETP (Cahier des Exigences Techniques Particulières).

     Accessoirement :

    •  Contribue à l’élaboration et la mise en place de procédures ou d’outils permettant l’amélioration de la qualité de la direction.

    Profil :

    Expérience professionnelle confirmée de 5 cinq ans minimum dans le domaine bâtiment tous corps d’état. DUT Génie Civil, ou BTS Bâtiments requis, ou expériences valorisables.

    Capacité à communiquer en environnement non technique, à négocier, à convaincre, à imposer, à dire non Prise de hauteur et de recul requises Bon technicien généraliste Maîtrise des outils de bureautique pour présentation de projets, élaboration et suivis de tableaux de bord.

    Contact :

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ce profil de poste, n’hésitez pas à contacter Pascal TRANCHANT, Directeur de service Construction au 05 49 52 37 10.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@agglo-poitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    Ces informations sont destinées au service Recrutement de la Mairie de Poitiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : recrutement@mairie-poitiers.fr.