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  • Assistant Achats Gestion H/F

    Date de cloture : 29/06/2017
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Adjoint administratif
    Service : Direction Achats – Moyens généraux

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 1h20 de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

    La Direction Générale Finances publiques – Administration numérique

    Direction Achats – Moyens généraux

    RECRUTE

    Un Assistant Achats Gestion H/F

     

    Cadre d’emplois des Adjoints administratifs – Catégorie C

    A temps complet

     

    dans l’unité des Assistants Achat Gestion de la Direction Achats Moyens Généraux composée  de neuf agents mutualisant l’activité achats, comptabilité et budget de plus de vingt-cinq directions.

    Missions :

    • Assure les activités de gestion administrative et financière des achats de fournitures et de services pour les services relavant du périmètre de la direction Achats – Moyens Généraux
    • Gère les commandes des familles d’achat conformément aux quantités, qualités et délais demandés et dans le respect des budgets annuels alloués
    • Assiste les Directeurs de services pour la préparation, la gestion des budgets et la saisie des inscriptions budgétaires
    • Assure le suivi financier des marchés de l’engagement au pré mandatement
    • Est l’interface au cœur d’un réseau entre l’agent de gestion comptable et l’acheteur
    • Participe à la dématérialisation de la chaîne achat
    • Est au cœur d’un réseau d’acteurs : acheteur, Directeurs de service, fournisseurs, Agents de gestion comptable (AGC), les autres AAG

    Gestion administrative et financière

    Commandes

    • Réceptionne et traite les demandes internes des prescripteurs en matière de fournitures et de services (commandes de service, demande d’achat,…) sous le contrôle de l’acheteur
    • Réalise les engagements de dépenses et de recettes
    • Etablit, vérifie les éléments de la commande, de la livraison, saisit et transmet les commandes (bons et lettres de commande) en accord avec le prescripteur
    Marchés
    • Saisit les marchés dans le système d’information financier en mode dématérialisé
    • Assure l’exécution financière des marchés (avances, acomptes, garanties, formules de prix, avoirs, nantissement…)

    Factures

    • Contrôle la facture : rapprochement commande/facture/service fait : conformité prix, quantité commandées, quantités livrées, éléments du marché
    • Contacte les fournisseurs si besoin : relances, suivi de la facture

    Subventions et recettes

    • Engage les dossiers de subvention et de recettes ponctuellement

    Inventaire

    • Crée les fiches biens nécessaires à la tenue de l’inventaire
    • Rattache les engagements aux fiches de biens pour la bonne tenue de l’inventaire comptable

    Gestion budgétaire

    • Assiste l’acheteur et le Directeur de service lors de la préparation budgétaire
    • Contrôle les dotations des services
    • Assure la gestion pluriannuelle (saisie des affectations et engagements sur Autorisation de programme)
    • Participe aux écritures et opérations de clôture comptable (solde des engagements, rattachements de fin d’exercice…)
    • Réalise et assure le suivi des tableaux de bord marchés et budgétaires : suivi des crédits, demandes de virements, de création d’imputations, de création ou modification de tiers dans la base,…)

    Conseil, accompagnement des directions

    • Conseille au quotidien les acheteurs pour la gestion de leurs dossiers
    • Accompagne les services dans l’application de la nomenclature des achats, de l’exécution des marchés publics, la liquidation des dépenses, la résolution des anomalies.

    Contrainte particulière liée aux activités

    L’AAG assure une continuité des activités dans le respect du délai global de paiement

    Profil :

    Profil

    Etre organisé et rigoureux

    Dynamique

    Disposer de bonnes capacités relationnelles

     

    Diplôme concerné

    Diplôme de niveau III en comptabilité et gestion

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Mme Sylvie DUPOIRIER, Directeur des Achat-Moyens généraux au 05 49 52 37 02.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@agglo-poitiers.fr

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