Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Responsable adjoint de l'atelier électricité H/F

    Date de cloture : 15/08/2017
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Agent de maîtrise
    Service : Direction Immobilier

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    La Direction Générale Adjointe Développement urbain – Construction

    Direction Immobilier

    Centre d’Activité Travaux du Patrimoine

    Recrute

    Un Responsable adjoint de l'atelier électricité H/F

    Poste à temps complet de catégorie C

    Filière technique

    Cadre d’emplois des Agents de maîtrise

    A temps complet

    Missions :

    Rattaché(e) au responsable de l’atelier EPC-Electricité/Plomberie/Chauffage

    Mission principale :

    • Etre expert dans son corps d’état métier électricité et activités connexes,
    • Assurer la réalisation des chantiers et/ou interventions,
    • Etre prescripteur en termes de solutions techniques, auprès de son responsable hiérarchique,
    • Vérifier la bonne exécution des travaux et la qualité du travail réalisé,
    • Préparer les commandes pour les équipes et réaliser les livraisons sur site si besoin,
    • Faire les chiffrages et définir les besoins en matière de fournitures et matériels,
    • Assurer ponctuellement le remplacement du responsable de l’atelier ou du responsable travaux plomberie, chauffage pendant ses absences par délégation,
    • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
    • Participer à la saisie de données et à certaines recherches dans l’outil GMAO – CARL,
    • Analyser et proposer des orientations correctives dans le cadre de la maintenance.

    Contraintes :

    • Peut être amené à travailler ponctuellement à des horaires autres que ceux indiqués,
    • Peut être amené à embaucher directement sur les chantiers (chantier de plus de 48h),
    • Travail en hauteur,
    • Astreinte technique du vendredi au vendredi suivant (24/24)
    • Possibilité d’une mutualisation avec un autre atelier ou service en fonction des besoins.
    • Périodes de congé liées aux embauches de l’activité.

    Profil :

    Qualifications professionnelles :

    • Posséder des diplômes en relation avec l’activité de l’atelier (C.A.P.-B.E.P. électricien)
    • Être titulaire du permis de conduire B
    • Habilitation électrique
    • Connaissances informatiques de base (Windows, Excel, etc.) appréciées

    Profil :

    • Optimisme,
    • Sens des responsabilités,
    • Dynamique
    • Disponible
    • Autonome, esprit d’initiative et de décision,
    • Bonne organisation du travail,
    • Rend compte et communique,
    • Respecte les consignes, règlements de sécurité et d’hygiène du public et des travailleurs,
    • Esprit d’équipe, bon relationnel,
    • Confiance mutuelle avec encadrement.

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. Emmanuel FOSSÉ, Directeur, 05 49 52 35 34 ou Mme Corinne MORILLON, responsable du C.A. Travaux Du Patrimoine au 05 49 52 38 58.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@agglo-poitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    Ces informations sont destinées au service Recrutement de la Mairie de Poitiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : recrutement@mairie-poitiers.fr.