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  • Agent d’accueil Etat civil et cimetières (H/F)

    Date de cloture : 20/10/2017
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Adjoint administratif territorial
    Service : Direction Administration générale

    La Ville de Poitiers 
    Direction générale Finances publiques – Administration numérique

    Direction Administration générale


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    Un Agent d’accueil Etat civil et cimetières H/F

    Cadre d’emploi des adjoints administratifs

    A temps complet

    Missions :

    Le pôle Etat civil (Direction Administration générale) enregistre et traite tous les actes d’état civil de leur création à leur délivrance.

     

    Missions principales :

    NAISSANCES
    • Rédaction et délivrance des actes de naissance, de reconnaissance, de changement de nom/prénom
    • Vérification auprès d’autres mairies des renseignements d’état civil avant la rédaction des actes
    • Relation avec les deux maternités
    MARIAGES
    • Effectuer le retrait, le dépôt des dossiers de mariage et les actions en découlant
    • Préparer et réaliser les auditions préalables au mariage
    • Enregistrement des PACS à compter du 1er novembre 2017
    • Participation aux différentes cérémonies par rotation, notamment le week-end
    DECES
    • Rédaction et délivrance des actes de décès et transcriptions
    • Relation avec la morgue et les entreprises de pompes funèbres
    • Contrôler et délivrer les diverses autorisations au service des pompes funèbres
    CIMETIERES
    • Accueil du public et des entreprises
    • Attribuer ou renouveler les concessions funéraires, mise à jour permanente du fichier des cimetières
    • Reprise des concessions
    MENTIONS
    • Apposition de mentions marginales dans les actes (papier et informatique)
    • Envoi de mentions aux autres mairies et organismes
    • Relations avec le Parquet du Procureur de la République pour les demandes de rectifications d’actes
    • Effectuer les exports INSEE, presse, PMI (Protection Maternelle et Infantile)
    COURRIER
    • Traiter les demandes par courrier et Internet d’acte d’état civil
    • Statistiques
    • Traiter les demandes COMEDEC
    • Création et mise à jour des livrets de famille
    • Relations avec les Archives municipales

    Profil :

    • Discrétion
    • Rigueur, concentration et réserve
    • Autonomie
    • Dynamisme
    • Disponibilité (ouverture au public en semaine en continu de 8h30 à 17h30, cérémonies le week-end)
    • Sens aigu du service public
    • Maîtrise de l’outil informatique/Internet

    Formation/statut :

    • Expérience similaire ou bonne connaissance de l’état civil
    • Aptitude à l’accueil

    Contact :

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ce profil de poste, n’hésitez pas à contacter Sarah DESCHAMPS au 05 49 52 35 39, poste  6 35 39 ou Thierry FOUQUET au 05 49 52 35 46,poste 6 35 46.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

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    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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