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  • Gestionnaire maintenance H/F

    Date de cloture : 12/12/2017
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Technicien territorial
    Service : Direction Immobilier

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    Grand Poitiers Communauté urbaine

    Direction Générale Développement urbain – Construction

    La Direction Immobilier

    Pôle Technique et patrimoine

    RECRUTE

    Un Gestionnaire maintenance H/F

    Pour le secteur Maintenance Transversale

    Cadre d’emplois des Techniciens

    A temps complet

    Missions :

    La Direction Immobilier rassemble l’ensemble des missions relatives à la gestion du patrimoine. Elle couvre la stratégie immobilière, la valorisation du patrimoine, les prises à bail, la gestion administrative et fiscale, la gestion et l’exploitation des immeubles par le recours aux régies et la sous-traitance, le contrôle et la maîtrise des coûts immobiliers dont les énergies, la sécurité et la conformité des équipements.

    Missions :

    Rattaché(e) au responsable du secteur Maintenance Transversale, il/elle participera aux missions du secteur. A ce titre, il devra :

    • Participer, sous la responsabilité du responsable de secteur, du responsable du CA, en transversalité avec les services gestionnaires des équipements, les responsables d’établissements, les différents acteurs occupants, et les autres intervenants, au montage et au suivi des opérations de maintenance multitechnique et transversale des équipements des collectivités,
    • Participer à l’élaboration des budgets (investissement et fonctionnement),
    • Participer et élaborer des cahiers des charges de prescriptions techniques, des programmes de maintenance d’équipements techniques dans les domaines du bâtiment,
    • Participer au reporting avec les prestataires et les responsables d’équipements,
    • Participer à la mise en place de la politique de maintenance préventive et d’exploitation des équipements et en assurer la gestion, avec un objectif de maîtrise des énergies,
    • Elaborer des pièces techniques et administratives de dossier de consultation de petits travaux
    • Veiller à la mise en œuvre des mesures correctives liées à l’exploitation des équipements,
    • Assurer la continuité du service au sein du secteur et du centre d’activités,
    • Assurer une veille technologique et plus particulièrement en matière d’échange de données et d’interopérabilité des systèmes (GMAO, hypervision,…)
    • Participer à la politique de prescription des collectivités.

    Profil :

    Profil :

    • Optimisme
    • Autonomie, esprit d’initiative, capacité de prise de décisions,
    • Capacité de négociation et rigueur,
    • Disponibilité et adaptabilité aux situations imprévues,
    • Qualité rédactionnelle et relationnelle,
    • Pratique des outils bureautiques,
    • Sens des responsabilités, de la délégation et de l’organisation
    • Aptitude à l’encadrement
    • Curiosité technique, aptitude à la recherche de références et solutions nouvelles

    Qualifications professionnelles :

    • Connaissances en matière de GMAO (notamment CARL),
    • Connaissance plus particulière des lots techniques du bâtiment et notamment électricité (courants forts, courants faibles) et systèmes communicants
    • Bonne maîtrise de la gestion
    • Dynamisme et sens du service public, sens de l’organisation

    Diplômes ou niveau d’études requis :

    BAC + 2 dans les filières en cohérence avec l’activité

     

    Spécificité liées au poste :

    Permis de conduire : B

    Habilitations électriques : H0B0, H2 B2 souhaitée

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. Emmanuel FOSSÉ, Directeur – Direction Immobilier, 05 49 52 35 34 – Poste 63534 ou M. Joël LACOURCELLE, au 05 49 52 37 22 – Poste 63722.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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