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  • Gardien de police municipale - Opération radio H/F

    Date de cloture : 17/12/2017
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : C
    Grade :Gardien / Brigadier
    Service : Prévention et Tranquillité publique

    VILLE DE POITIERS
    Direction Prévention Tranquillité publique

    Centre d’Activités : Police municipale

    RECHERCHE


    2 POLICIERS MUNICIPAUX H/F

    Fonction Opérateur radio

    Missions :

    La Direction « Prévention Tranquillité publique », assure sur le territoire des missions de prévention et de sécurité publique et est garante de la tranquillité publique.

    Missions :
    Assurer le fonctionnement de la cellule transmission en lien avec son responsable (réception et transmission des messages d’information aux équipages, main courante informatique, établissement des rapports, gestion des tableaux de bord...).

    • Assurer les réunions quotidiennes avec la Police Nationale
    • Assurer une relation de proximité avec les administrés.
    • Exercer des missions de prévention, surveillance des biens et des personnes.
    • Veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire.
    • Procéder au relevé des infractions aux différents codes.
    • Assurer une surveillance lors de manifestations, évènements sportifs, culturels et animations.
    • Assurer la police du stationnement gênant.

    Profil :

    Qualifications professionnelles :
     

    Expérience sur un poste d’opérateur radio.

    Maitrise des outils bureautiques, logiciel métier.

    Solides connaissances en matière de réglementation, pouvoirs de police du maire, procédures et dispositifs locaux de prévention de la délinquance.

     

    Profil :

    Rigueur et disponibilité.

    Sens des relations humaines.

    Bonne condition physique exigée, car possibilité d’assurer des patrouilles de surveillance du domaine public en VTT, en scooter et en pédestre.

    Décalages en soirée possibles.

    Etre inscrit sur liste d’aptitude de policier municipal ou par voie de mutation ou détachement.

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Sébastien DUPAS tél 05 49 41 92 85 Responsable du service de Police municipale ou Alexandra ABBASSI tél 05 49 30 81 37 Directrice du service.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

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