Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Chargé de communication publique spécialisé attractivité H/F

    Date de cloture : 21/12/2017
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Attaché territorial
    Service : Direction de la Communication

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    La Direction de la Communication

    Recrute

    Un(e) Chargé(e)e de communication publique spécialisé attractivité H/F

    Cadre d’emplois des Attachés

    A temps complet

    Missions :

    Au sein de la Direction de la communication et en collaboration avec la Direction Générale Attractivité - Développement économique votre mission est de  renforcer l’attractivité et le rayonnement de Grand Poitiers.

    Vous êtes en charge de concevoir, mettre en œuvre et coordonner la communication promotionnelle à visée économique de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers.

    Dans une forte logique partenariale qui implique un travail de construction majeure avec les acteurs publics et privés du territoire vous amplifiez, par vos actions, une image forte du territoire.

    Vous veillez à l'adaptation de la stratégie de communication définie.

    Les missions :

    • Élaborer, et mettre en œuvre  des plans de communication adaptés et pertinents des objectifs à leur réalisation concrète : vous orchestrez leur mise en œuvre.
    • Garantir la bonne utilisation de la marque territoriale auprès de l’ensemble des partenaires.
    • Organiser une veille ciblée permanente de la communication d’attractivité économique des  grandes villes françaises.
    • Développer une connaissance affinée des ressources locales et acteurs du territoire en lien avec les différents services internes.
    • Concevoir et assurer l’organisation, la coordination et  les modes de participation à des événements à vocation économique (forums, salons…).

    Profil :

    Compétences attendues :

    • Connaitre les étapes clés du pilotage d’un projet de marketing territorial
    • Travail partenarial et en réseau
    • Collecter, traiter et analyser des informations relatives à l’action publique et privée en matière économique
    • Maîtriser de la communication publique
    • Qualités rédactionnelles et facilités à l’expression orale
    • Capacités d’anticipation et force de proposition
    • Adaptation aux situations d’urgence
    • Connaissance de la chaine graphique souhaitable

    Savoir-être :

    • Ouverture d’esprit
    • Créativité et esprit d’initiative
    • Dynamisme et réactivité
    • Capacité à mobiliser et fédérer
    • Pédagogie et pragmatisme
    • Autonomie et organisation

    Particularités du poste :

    Le candidat doit faire preuve de disponibilité horaire (soirée…) et mobilité géographique (échelle locale/régionale/nationale/internationale).

    Transversalité importante des missions avec la Direction Générale Attractivité – Développement économique.

    Profil :

    De formation supérieure Bac+5 (communication, sciences politique, développement local…), vous bénéficiez d’une expérience réussie en communication publique voire marketing territorial.

    Contact :

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Sébastien ALLAIN, Chargé de recrutement : sebastien.allain@grandpoitiers.fr

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    Ces informations sont destinées au service Recrutement de la Mairie de Poitiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : recrutement@mairie-poitiers.fr.