Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Assistant surveillance du Domaine Public

    Date de cloture : 24/02/2018
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : C
    Grade :Adjoint technique à Agent de maîrise
    Service : Voirie

     

     

    VILLE DE POITIERS

    Direction Générale : Espace Public

    Direction : Voirie

    Centre d’Activités : Occupation du Domaine Public

     

    Recherche

    Assistant surveillance du Domaine Public h/f

     

                                         

    Missions :

    Rattaché à la Direction Voirie vos missions,

     

    Gestion et surveillance du domaine public :

    Organiser et surveiller l’occupation privative de tout intervenant sur l’Espace Public dans le respect de la règlementation et des droits de tous les usagers.

     

    Cette occupation concerne principalement :

    les chantiers empiétant sur la voirie (ex : échafaudages, palissades, bennes, stationnement véhicules, nacelles ..)

    • les installations commerciales : terrasses de café, chevalets, étalages, publicité.

    La gestion des demandes se traduit par le déplacement et l’instruction sur site, l’information et la concertation avec les intervenants (entrepreneurs, commerçants..) la rédaction d’un arrêté et la surveillance régulière des dispositions prises.

     

    Suivi de la publicité :

    Participer à l’application et à la gestion de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) et des Zones de Publicité Restreinte (ZPR).

     

    Autres activités :

    • Emettre des avis sur les demandes de permis de construire (PC), les déclarations et autorisations de travaux
    • Tenue à jour régulière des différents tableaux de bord pour mise en recouvrement des taxes et redevances

    Profil :

    Etre titulaire d'un niveau BAC ou avoir une expérience significative pouvant correspondre aux missions demandées (communication, expertise technique ..)

    Rigueur dans le respect des procédures

    Aisance relationnelle, aptitudes au dialogue et à la concertation

    Esprit d’organisation et d’anticipation

    Travail en équipe

    Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, SIU)

    Permis de conduire B

    Contact :

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ce profil de poste, n’hésitez pas à contacter M. GOHLER – Directeur Voirie au 05 49 52 37 50.

     

    Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à M. le Maire de la Ville de Poitiers, 15 Place du Maréchal Leclerc - 86000 POITIERS ou par mail à recrutement@poitiers.fr(tout dossier incomplet ne sera pas étudié)

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    Ces informations sont destinées au service Recrutement de la Mairie de Poitiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : recrutement@mairie-poitiers.fr.