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  • Chargé d’études PLUi H/F

    Date de cloture : 13/05/2018
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Rédacteur territorial
    Service : Chargé d’études PLUi H/F

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’Océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers  concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (TAP, scène nationale,…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…) qui en fait un pôle d’excellence, Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    Grand Poitiers Communauté Urbaine

    Direction Générale Développement urbain construction

    Direction Urbanisme-Mixité sociale

    Pôle Stratégies et observations

    Recherche

    Un Chargé d’études PLUi H/F

    Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux

    A temps complet

    Missions :

    Le (la) chargé(e) d’études planification stratégique contribuera à la révision du PLUi. Il s’agit plus précisément de :

    • participer à la création des supports (diagnostics territoriaux et éléments de projet) liés aux orientations d’aménagement et de programmation territoriales du PLUi (commune, quartiers et zones AU)
    • contribuer à l’animation des groupes de travail par commune et par quartier sur les orientations d’aménagement et de programmation territoriales et aux ateliers avec des représentants de la population désignés par les élus
    • contribuer à la déclinaison des éléments de projets (PADD, orientations d’aménagement et de programmation) en termes réglementaires et dans le zonage en lien avec les communes
    • participer à la réalisation et la finalisation de tous les documents afin d’arrêter le PLUi en Conseil de Grand Poitiers fin 2018, notamment la formalisation des pièces du rapport de présentation (dont diagnostic, explication des choix...).

    Profil :

    Profil

    Les candidats devront avoir :

    • une expérience en matière de planification notamment dans le cadre de diagnostics territoriaux et de Plan Local d’Urbanisme est fortement recherchée ;
    • une pratique professionnelle, intégrant notamment une expérience du travail en équipes pluridisciplinaires et groupe projet, en agence d'urbanisme, structure similaire, collectivités ou bureau d'études est un plus ;
    • la capacité d’animer des groupes de travail et des réunions est exigée;
    • une solide formation 2ème, voire 3ème cycle en urbanisme, à l’issue d’études de géographie, d’IEP ou d’une formation ingénieur, architecte serait un plus.
    Compétences et qualités recherchées
    • autonomie pour l’appui à la conduite de démarches d’urbanisme et pour leur élaboration, disposant de solides connaissances dans la planification et porteur de l'esprit du projet de territoire ;
    • capacité d’élaboration de schémas d’aménagement et d’appréhender leur déclinaison possible en projet urbain ;
    • capacités d’animation de réunion, de synthèse et de travail à des échelles variées et dans des contextes urbains et périurbains contrastés ;
    • connaissance des différents jeux d’acteurs et institutionnels.
    • qualités rédactionnelles et d’expression orale ;
    • très bonne maîtrise informatique de l’utilisation des outils de cartographie (Arcgis appréciés) et d’expression graphique (PowerPoint apprécié).
    • rigoureux, curieux, créatif et en capacité d’être force de proposition et de dialogue

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. GUILLOT, co-responsable du Pôle Stratégies et Observations au 05 49 41 91 29 frederic.guillot@grandpoitiers.fr ou M. DUBALLET, Directeur Urbanisme - Mixité Sociale au 05 49 41 91 27

    pascal.duballet@grandpoitiers.fr.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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