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  • Photographe - Vidéaste h/f

    Date de cloture : 31/05/2018
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : B
    Grade :Technicien
    Service : Communication

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’Océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers  concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (TAP, scène nationale,…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche (Sciences Po, ENSMA, ESCEM…) qui en fait un pôle d’excellence, Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    GRAND POITIERS Communauté Urbaine
    Direction Générale des Services

    Communication

     

    recrute
     

    Un(e) Photographe – vidéaste h/f

     


     

    Missions :

    Au sein de la Direction de la communication vous travaillez en transversalité avec toute l’équipe et particulièrement avec la documentation. Pour cela, vos activités seront les suivantes :

     

    • Réaliser des reportages photo / vidéo pour les supports de communication de la collectivité (magazines, internet, réseaux sociaux etc..)
      • Repérer les lieux, rechercher les informations en lien avec les prises de vues à effectuer ;
      • Choisir le matériel adapté à la prestation demandée ;
      • Utiliser tous les équipements photographiques ou vidéos ;
      • Réaliser tous types de prises de vues photo/vidéo (portraits, assemblées, évènements, équipements, etc.).

     

    • Opérer les retouches photos, réaliser les montages vidéo (son compris) et mettre en ligne les productions photos et vidéos ;

     

    • Garantir l’indexation des photos / vidéos. 
      • Archiver les photos, clichés et vidéos dans une photothèque selon des procédures de classement établies par la collectivité.
      • Mettre en place en relation étroite avec la documentation les procédures de diffusion des images.
      • Réaliser des inventaires réguliers.

     

    • Entretenir les équipements et matériels ;
    • Superviser et suivre les prestations photos et vidéos effectuées par des tiers ;
    • Veiller et observer les pratiques professionnelles dans votre domaine.

     

    Profil :


    Fort(e) d’une formation initiale de niveau, bac, bac+2 en photo / vidéo, vous êtes reconnu(e) pour votre créativité. Le poste impliquant une large autonomie dans l’organisation de travail, vous savez prendre des d’initiatives, être réactif(ve) et vous rendre disponible au regard des exigences de la fonction (travail en horaires décalés, le week-end, etc). Garant(e) de l’image de la collectivité, vous disposez d’un sens du relationnel développé. Votre rigueur vous permet d’être efficace et de vous adapter rapidement aux évolutions constantes des matériels et techniques de prises de vues.

    Compétences techniques requises :

    • Maîtrise des techniques, outils et matériels photographique et vidéo ;
    • Maîtrise des techniques de prises de vues et prises de sons à l’extérieur, en intérieur et en studio ;
    • Connaissances en colorimétrie, lumière et son ;
    • Maîtrise des techniques de l’infographie et du traitement de l’image ;
    • Connaissance de la législation du domaine (diffusions de prises de vues et vidéos, etc) ;
    • Expériences en motion design, timelapse, hyperlapse et habillage d’une vidéo (animations initiales / finales, bancs titres, sous-titres, sons, etc) ;
    • Connaissance des techniques d’interview vidéo ;
    • Sens esthétique ;
    • Connaissance des techniques d’archivage et de classement ;
    • Maîtrise des outils informatiques ;
    • Connaissance des technologies de communication multimédia ;
    • Connaissance des principes de fonctionnement des réseaux sociaux
    • Permis de conduire  B ;

     

    Conditions de travail :

    • Travail souvent en extérieur avec déplacements fréquents sur tout le territoire de Grand Poitiers et parfois dans des conditions difficiles (foule, mauvais temps…) ;
    • Rythme de travail souple car l’activité est liée aux évènements de la collectivité (horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public) ;
    • Aptitudes au management ;
    • Relations fréquentes avec les élus, les services et le public

     

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, contacter Mme Dominique DJIAN, Directrice du Direction Communication au 05 49 52 35 91

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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