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  • Directeur de projet marketing territorial H/F

    Date de cloture : 04/07/2018
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Attaché territorial
    Service : Direction Générale Attractivité – Développement économique

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’Océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers  concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (TAP, scène nationale,…), des secteurs économiques dynamiques et innovants alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope…).

    Avec ses 26 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…) qui en fait un pôle d’excellence, Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    Grand Poitiers Communauté Urbaine

    Direction Générale Attractivité – Développement économique

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    Un Directeur de projet marketing territorial H/F

    Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

    A temps complet

    Missions :

    Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du DGA Attractivité Développement Economique vous avez à mettre en œuvre la stratégie de marketing territorial définie pour renforcer l’attractivité et le rayonnement du territoire de Grand Poitiers et à animer le collectif des partenaires de l’attractivité territoriale.

    La stratégie que vous développez est un outil de communication sur l’attractivité du territoire pour en favoriser le développement économique avec pour objectif de créer une image forte, ambitieuse, partagée pour le territoire et attirer les clientèles cibles dans un lien durable.

     

    Missions principales :

    Sur un mode de gouvernance partenariale, vous serez en charge de :

    1°) Animer la démarche de marketing territorial :

    A l’intérieur de la collectivité et dans le cadre d’une fonction transversale de directeur de projet, vous serez chargé(e) :

    D’animer l’équipe projet « marketing territorial » en veillant notamment à la mise en œuvre coordonnée de la stratégie et du plan d’actions au sein des services de la collectivité.

    D’assurer, en collaboration étroite et continue avec la Direction de la communication le déploiement de la marque partagée, son appropriation par les acteursterritoriauxet la mise en œuvre delastratégie de promotion et de rayonnement du territoire.

     

    A l’extérieur de la collectivité :

    Développer les relations partenariales et mobiliser régulièrement les acteurs

    territoriaux et les différentes parties prenantes de la démarche en vue de mutualiser et coordonner les actions, de rassembler autour de la démarche, de favoriser les rencontres et les synergies entre les acteurs. Dans le cadre du plan d’actions en construction, vous aurez un rôle clé dans l’animation de la future communauté d’ambassadeurs.

    Préparer et organiser les temps de travail et de réunion des différentes instances de gouvernance de la démarche

    Communiquer sur la démarche et organiser des événements pour donner du rythme au projet

     

    2°) Assurer le suivi de la stratégie de marketing territorial :

    Piloter, organiser, animer la mise en œuvre du plan d’actions : en assurer le suivi et l’évaluation ; rendre compte de l’état d’avancement, l’adapter et l’ajuster au fil du temps, dans une perspective d’amélioration continue.

     

    Assurer et partager une veille sur le marketing territorial, sur les bonnes pratiques des autres territoires français et européens.

    Profil :

    De formation supérieure (écoles de commerce, Instituts de management, IAE, IEP, CELSA…), vous possédez une expérience de 5 ans minimum, de préférence en milieu public, dans le secteur du développement territorial, du marketing, de la communication publique…

    Vous êtes à l’aise sur un double positionnement stratégique et opérationnel, et vous justifiez d’une expérience significative en conduite et management de projets multi-partenariaux.

    Dynamique, réactif(ve), créatif(ve), vous êtes doté(e) d’un sens de l’écoute et d’un excellent relationnel. Vous maîtrisez le management de projet et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre capacité à fédérer des équipes en interne et des partenaires extérieurs autour de projets collectifs et de valeurs communes.

    Sensible aux valeurs du service public et au développement territorial, vous disposez d’une bonne appréhension des problématiques territoriales et de ses enjeux.

    Autonome et organisé(e), vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative, logistique et financière de votre action.

    Votre capacité à accompagner le changement et votre sens de la pédagogie vous permet d’être force de proposition pour les élus et les partenaires associés à la démarche.

    Contact :

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Jean-Marc  MARECHAL, DGA Attractivité – Développement Economique au 05 49 52 35 97.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.