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  • Gestionnaire maintenance H/F

    Date de cloture : 13/09/2018
    Type d'offre : Emploi
    Grade :Technicien territorial
    Service : Direction Immobilier

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

    La Direction Générale  Développement urbain – Construction

    Direction Immobilier

    Pôle Technique et Patrimoine

    Centre d’Activité Maintenance et contrôle réglementaire

    Secteurs Grands équipements

    Recrute

    Un Gestionnaire maintenance H/F

    Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

    A temps complet

    Missions :

    La Direction Immobilier rassemble l’ensemble des missions relatives à la gestion du patrimoine. Elles couvrent la stratégie immobilière, la valorisation du patrimoine, les prises à bail, la gestion administrative et fiscale, la gestion et l’exploitation des immeubles par le recours aux régies et la sous-traitance, le contrôle et la maîtrise des coûts immobiliers dont les énergies, la sécurité et la conformité des équipements.

     

    Missions :

    Rattaché(e) au responsable du secteur GRANDS EQUIPEMENTS, il/elle aura pour missions de :
    • Assurer, sous la responsabilité du responsable du secteur et du centre d’activités en liaison avec les services gestionnaires des équipements, les responsables d’établissements et les différents acteurs occupants, en liaison avec les autres centres d’activités du CA et de la direction, le montage et le suivi des opérations de maintenance des grands équipements (Théâtre Auditorium, Pôle Multimodal, Médiathèque, Parc des Expositions, Parkings, STEP ; UIEP, et autres à venir…)
    • Participer à l’élaboration des budgets (investissement et fonctionnement),
    • Participer et élaborer des cahiers des charges de prescriptions techniques, des programmes de maintenance d’équipements techniques dans les domaines du bâtiment,
    • Assurer le reporting avec les prestataires et les responsables d’équipements,
    • Mettre en place la politique de maintenance préventive et d’exploitation des équipements et en assurer la gestion avec un objectif de maîtrise des énergies,
    • Elaborer des pièces techniques et administratives de dossier de consultation de petits travaux,
    • Veiller à la mise en œuvre des mesures correctives liées à l’exploitation des équipements,
    • Assurer la continuité du service au sein du secteur et du centre d’activités,
    • Assurer une veille technologique et participer à la politique de prescription des collectivités.

     

    Tâches :
    • Rédiger et suivre des marchés publics ;
    • Elaborer des pièces techniques et administratives de dossier de consultation de petits travaux ;
    • Assurer le reporting avec les prestataires et les responsables d’équipements ;
    • Participer et élaborer des cahiers des charges de prescriptions techniques, des programmes de maintenance d’équipements techniques dans les domaines du bâtiment ;
    • Assurer la continuité du service au sein du centre d’activités.

    Profil :

    Qualifications professionnelles :
     
    • Connaissance des métiers du bâtiment ;
    • Connaissance plus particulière des lots techniques du bâtiment et notamment : Electricité (courants forts, courants faibles, Climatisation / ventilation / chauffage)
    • Bonne maîtrise de la gestion ;
    • Dynamisme et sens du service public ;
    • Sens de l’organisation
    Profil :
    • Optimisme,
    • Autonomie, esprit d’initiative, capacité de prise de décision
    • Capacité de négociation et rigueur,
    • Disponibilité et adaptabilité aux situations imprévues,
    • Qualité rédactionnelle et relationnelle
    • Pratique des outils bureautiques
    • Sens des responsabilités et de la délégation

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. Emmanuel FOSSÉ, Directeur – Direction Immobilier, au 05 49 52 35 34.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.