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  • Un(e) apprenti(e) Assistant(e) Achat Gestion

    Date de cloture : 22/04/2019
    Type d'offre : Apprentissage
    Service : Direction Achats – Moyens généraux

    Grand Poitiers

    Direction Générale  Finances publiques – Administration numérique

    Direction Achats – Moyens généraux

     

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    Assistant(e) Achat Gestion

     

    La Direction Achats – Moyens généraux met en œuvre et anime la politique achat de la collectivité. Elle sécurise la passation des marchés publics et s’assure de la bonne exécution des marchés. Elle réalise les achats de son périmètre et développe la professionnalisation des acheteurs.

    Missions :

    • Assurer les activités de gestion administrative et financière des achats de fournitures et de services pour les services relevant du périmètre de la direction Achats – Moyens Généraux ;
    • Gérer les commandes des familles d’achat conformément aux quantités, qualités et délais demandés et dans le respect des budgets annuels alloués ;
    • Assurer le suivi financier des marchés de l’engagement au pré mandatement ;
    • Assister les Directeurs de services pour la préparation, la gestion des budgets et la saisie des inscriptions budgétaires.

     

    Gestion administrative et financière

    Commandes

    • Réceptionner et traiter les demandes internes des prescripteurs en matière de fourniture et de services (commandes de service, demande d’achat,…) sous le contrôle de l’acheteur ;
    • Réaliser les engagements de dépenses et de recettes ;
    • Etablir, vérifier les éléments de la commande, de la livraison, saisir et transmettre les commandes (bons et lettres de commande) en accord avec le prescripteur.

     

    Marchés

    • Saisir les marchés dans le système d’information financier ;
    • Assurer l’exécution financière des marchés (avances, acomptes, garanties, formules de prix, avoirs, nantissement…).

     

    Factures

    • Contrôler la facture : rapprochement commande/facture/service fait : conformité prix, quantité commandées, quantités livrées, éléments du marché.
    • Contacter les fournisseurs si besoin : relances, suivi de la facture.

     

    Subventions et recettes

    • Engager les dossiers de subvention et de recettes ponctuellement.

     

    Inventaire

    • Créer les fiches biens nécessaires à la tenue de l’inventaire,
    • Rattacher les engagements aux fiches de biens pour la bonne tenue de l’inventaire comptable.

     

    Gestion budgétaire

    • Assister l’acheteur et le Directeur de service lors de la préparation budgétaire ;
    • Contrôler les dotations des services ;
    • Assurer la gestion pluriannuelle (saisie des affectations et engagements sur Autorisation de programme) ;
    • Participer aux écritures et opérations de clôture comptable (solde des engagements, rattachements de fin d’exercice…) ;
    • Réaliser et assurer le suivi des tableaux de bord marchés et budgétaires : suivi des crédits, demandes de virements, de création d’imputations, de création ou modification de tiers dans la base,…).

     

    Conseil, accompagnement des directions

    • Conseiller au quotidien les acheteurs pour la gestion de leurs dossiers ;
    • Accompagner les services dans l’application de la nomenclature des achats, de l’exécution des marchés publics, la liquidation des dépenses, la résolution des anomalies.

    Profil :

    • Organisé(e) et rigoureux(se)
    • Dynamique
    • Bonnes capacités relationnelles

     

    Diplômes recherchés : BTS comptabilité et gestion ou DCG.

    Contact :

    Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Mme Nathalie FILSTROFF au 05 49 52 38 67

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV). 

    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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