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  • Un·e Chef·fe du Service de la Police Municipale

    Date de cloture : 10/11/2020
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : B
    Grade :Chef·fe de service de police municipale
    Service : Direction Prévention – Tranquillité publique

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, la Ville de Poitiers est réputée pour sa grande qualité de vie.

    Poitiers et son agglomération concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

    https://www.jouonslefutur-grandpoitiers.fr/

     

     

    Ville de Poitiers

    Direction Générale des Services

    Direction Prévention – Tranquillité publique

     

    Recrute

     

    Un·e Chef·fe du Service de la Police Municipale

    Missions :

    En votre qualité de Chef·fe de service de la police municipale, vous serez placé·e sous l’autorité de la Maire et rattaché·e à la Direction Prévention et tranquillité publique.

                                                                      

    Vous dirigerez et coordonnerez le service de la police municipale, organiserez les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions, et développerez une relation de proximité avec la population. Avec l’aide de votre adjoint, vous assurerez la mise en œuvre opérationnelle des missions de la police municipale (îlotage, application des arrêtés de la Maire, code de la route, participation à la surveillance des manifestations publiques et police de stationnement), dans un souci de prévention, de tranquillité publique et de proximité avec la population.

     

    Vos activités 

     

    • Manager une équipe de 45 agents (30 policiers municipaux et 15 ASVP) ;
    • Organiser l’activité du service, gestion des plannings, suivi des formations obligatoires, gestion de l’armement ;
    • Suivre les activités et les missions confiées aux Policier·ères municipaux·ales ;
    • Développer le partenariat avec les acteur·rices de la sécurité et notamment la police nationale dans le cadre de la convention de coordination ;
    • Assurer le reporting auprès de la hiérarchie ;
    • Veiller à la qualité des documents rédigés par la Police municipale (rapport, procès-verbaux, comptes rendus d'activité,...) ;
    • Participer aux réunions du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) ;
    • Evaluer l’activité du service par la tenue de tableaux de bords d’activité ;
    • Assurer une ville juridique en matière de pouvoirs de Police des Maires.

    Pour effectuer ces missions, la police municipale de Poitiers est dotée des moyens suivants :

    • Armement Cat B et D: Tonfa, Bâton de protection télescopique, conteneurs lacrymogènes 500 ml.
    • Gilet pare-balles, radio, caméras piétons.
    • PV électronique, éthylotests, lecteur de puce (identification des animaux).
    • Patrouilles pédestres, VTT, véhiculée, Moto 125cc.
    • La formation au GTPI est inscrite dans l'organisation normale du service (séances hebdomadaires).

    Profil :

    Vous êtes lauréat·e du concours de Chef·fe de service de police municipale ou remplissez les conditions statutaires nécessaires à votre recrutement (Cf. Décret n° 2011-444 du 21 avril 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale)

                                                                               

    Vous disposez de plus, d'une expérience significative sur des fonctions similaires et détenez idéalement les qualités suivantes :

    - Qualités managériales et organisationnelles (autonomie dans l’organisation, la gestion et le suivi des activités du service, prise d’initiative en cas d’urgence).

    - Maîtrise de la règlementation relative à la police municipale

    - Capacités à faire preuve de discrétion, de confidentialité et de neutralité dans toutes situations.

    - Qualités relationnelles d’adaptation, de travail en transversalité, de méthodologie,

    - Disponibilité, rigueur et réactivité,

    - Compétences rédactionnelles et bon esprit de synthèse,

    - Maîtrise des outils bureautiques et des applications métiers

    Contact :

    Contraintes particulières 

    Horaires décalés possibles en soirées, week-end et jours fériés.

     

    Conditions de recrutement

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0259 du 25/05/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

     

    Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

     

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

    Merci de contacter Mme Alexandra ABBASSI, Direction Prévention – Tranquillité publique au 05 49 30 81 37 ou Mme Florence JARASSIER, Chargée de recrutement au 05 49 30 81 41.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    Mme La Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

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    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
    Pour vous désinscrire de notre cvthèque, contacter le centre d’activités recrutement par mél à recrutement@grandpoitiers.fr
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    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.