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  • Policiers·ères municipaux·ales

    Date de cloture : 22/11/2020
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : C
    Grade :Gardien·ne/Brigadier·ère de police municipale
    Service : Prévention - Tranquillité publique

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, la Ville de Poitiers est réputée pour sa grande qualité de vie.

    Poitiers et son agglomération concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

    https://www.jouonslefutur-grandpoitiers.fr/

     

     

    Ville de Poitiers

    Direction Générale des Services

    Direction Prévention – Tranquillité publique

     

    Recrute

     

    Policiers·ères municipaux·ales

     

    Missions :

    Dans le cadre d’un projet de développement du service pour répondre plus efficacement à la demande de sécurité des habitants sur le territoire, la ville de Poitiers renforce son équipe de policiers municipaux.

     

    Au sein de l’équipe, l’agent(e) de police municipale a pour mission de veiller au bon ordre, à la sécurité, la tranquillité  et la salubrité publiques sur le territoire communal dans sa diversité.

                                                                                                   

    Pour cela, l’agent(e) de police municipale, en charge de ces missions travaille s sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité de sa hiérarchie. Pour exercer ses missions, il(elle) doit avoir reçu le double agrément du Préfet et du Procureur de la République  et avoir prêté  serment devant le juge du tribunal d’instance

     

     

    Vos activités 

    Composée d’un·e responsable de service et chef·fe de brigade,  actuellement au sein d’une équipe de 25 policiers municipaux, armés en catégorie B et D et dotés de caméras piétons, vous contribuez à la sécurité des biens et des personnes sur le domaine public et faites respecter les mesures liées aux pouvoirs du Maire 

     

    • Constater et faire cesser les infractions à l’ordre public : dégradations de la voie publique et incivilités, occupations non autorisées de la voie publique, infractions au code de la route et aux arrêtés du maire.
    • Rédiger quotidiennement des mains courantes, des rapports et des procès-verbaux.
    • Patrouiller, assurer les missions d’ilotage et posséder une connaissance fine du territoire de la commune vous permettant d’assurer une relation de proximité avec la population.
    • Renseigner le public, faire remonter les doléances et effectuer une première médiation si nécessaire.
    • Participer aux actions de prévention mises en place.
    • Assurer la prévention d’actes malveillants ou dangereux aux abords des lieux et bâtiments publics : manifestations publiques et cérémonies  organisées par la Ville, surveillance  et sécurité aux abords des établissements scolaires, sécurité du marché.
    • Travailler en collaboration avec la Police Nationale avec laquelle vous êtes en liaison radio.

    Profil :

    Solides connaissances en matière de règlementation, pouvoirs de police de la Maire, procédures.

    Connaissance de l’environnement territorial

     

    • Sens du service public
    • Rigueur et ponctualité
    • Esprit d’équipe et sens des relations humaines
    • Bonne condition physique exigée, possibilité d’assurer des patrouilles de surveillance du domaine public en VTT et pédestre
    • Décalages de nuit possibles

     

     

    Contraintes particulières 

    Pour effectuer ces missions, vous êtes dotés des moyens suivants :

    • Armement Cat B et D : Tonfa, bâton de protection télescopique, conteneurs lacrymogènes 500ml
    • Gilet pare-balles, radio caméras piétons
    • PV électroniques, éthylotests, lecteur de puce (identification animaux)
    • Travail au sein de différentes patrouilles (pédestre, VTT, véhiculée, Moto 125cc)
    • Formation au GTPI est inscrite dans l’organisation normale du service (séances hebdomadaires)

     

    Amplitude horaires selon les brigades de 7h45 à 22h du lundi au vendredi 

    Travail le samedi et le dimanche (1 Week-end sur 6) selon la brigade.

    Présence requise pour des manifestations exceptionnelles

     

     

    Contact :

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0259 du 25/05/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).     

                                                          

    Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

    Merci de contacter Mme Alexandra ABBASSI, Directrice du service au 05 49 30 81 37 ou Mme Florence JARASSIER, Chargée de recrutement au 05 49 30 81 41.

    Notre offre vous intéresse ?

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) à l’attention de Madame la Maire de la Ville de Poitiers par mail à : recrutement@poitiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville – 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    Mme La Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
    Pour vous désinscrire de notre cvthèque, contacter le centre d’activités recrutement par mél à recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité ou la limitation des données vous concernant, ou vous opposer à leur traitement, en contactant le délégué à la protection des données :

    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.