Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Responsable de structure Petite Enfance

    Date de cloture : 17/01/2021
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : A
    Service : CCAS

    Le CCAS de Poitiers développe au quotidien ses actions dans quatre grands champs d’intervention :

    • l’accompagnement et l’inclusion sociale des personnes en situation de précarité,
    • la promotion des déterminants de santé et la réduction des inégalités de santé,
    • l’accueil de la petite enfance et le soutien à la parentalité,
    • l’accompagnement des personnes âgées à tous les stades du vieillissement.

    Missions :

    Placé·e sous l’autorité de la Responsable du Pôle accueil collectif, vous aurez en charge la responsabilité de l’établissement Court’Echelle qui peut accueillir 30 places.  Le poste est à pourvoir le 1er Mars

    En tant que Responsable de crèche, vous aurez en charge l’encadrement de la structure et également de veiller à son bon fonctionnement (gestion matérielle, budgétaire et administrative).

    Ainsi, votre mission principale consistera en la prise en charge globale des enfants en prenant en compte leurs besoins individuels pour veiller à leur bien-être et intégration au sein des groupes de la crèche.

    Aussi, vous aurez comme mission d’informer les parents, d’encadrer l’équipe de la crèche tout en travaillant en relation partenariale avec le service pluridisciplinaire de la Petite Enfance. De plus, vous aurez comme ambition d’inscrire l’établissement dans un nouveau projet politique.

    Profil :

    Le diplôme d’EJE avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste d’EJE sont les conditions indispensables de ce poste.

    Vos capacités d’autonomie, de rigueur, d’écoute, d’adaptation, de dynamisme et votre esprit d’équipe sont de réelles qualités pour votre réussite dans cette fonction.

    SPECIFICITES DU POSTE : Les congés doivent être planifiés en lien avec  la Responsable de l’autre structure du quartier.

    Contact :

    Pour toutes informations complémentaires, s'adresser à Madame Valérie GUSTIN-MOINIER Directrice du service Petite Enfance : 05.49.52.38.18

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) à la Présidente du CCAS – 45 rue de la Marne – CS 70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail à ccas.recrutement@poitiers.fr - avant le 17 janvier 2021
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    Mme La Présidente du CCAS

    45 rue de la Marne
    CS 70593 – 86021 POITIERS CEDEX

    ccas.recrutement@mairie-poitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    La non-fourniture des données obligatoires, précisées dans le formulaire par un astérisque, entraînera le rejet de votre demande.


    Information sur la collecte des données à caractère personnel

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
    Pour vous désinscrire de notre cvthèque, contacter le centre d’activités recrutement par mél à recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité ou la limitation des données vous concernant, ou vous opposer à leur traitement, en contactant le délégué à la protection des données :

    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.