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  • Un·e Chargé·e d’accueil et du suivi des formalités funéraires

    Date de cloture : 12/03/2021
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : C
    Grade :Adjoints administratifs territoriaux
    Service : Direction Démarches de la vie quotidienne

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, la Ville de Poitiers est réputée pour sa grande qualité de vie.

    Poitiers et son agglomération concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

    Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

    https://www.jouonslefutur-grandpoitiers.fr/

     

     

    Ville de Poitiers

    Direction Générale Finances Publiques Administration numérique

    Direction Démarches de la vie quotidienne

     

    Recrute

     

    Un·e Chargé·e d’accueil et du suivi des formalités funéraires

     

    Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

    A temps complet

     

     

    La Ville de Poitiers s’engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d’intégrer une évolution des missions et de l’organisation.

     

    La Direction des démarches de la vie quotidienne a en charge le pilotage et la coordination de la gestion des cimetières sur la Ville de Poitiers et sur la Communauté Urbaine Grand Poitiers (constituée de 40 communes). La ville de Poitiers possède 4 cimetières comptant près de 25 000 concessions. Un crématorium est également présent sur le territoire, cet établissement fonctionne depuis 1996 dans le cadre d’une délégation de service public entre Grand Poitiers et la Société des crématoriums de France.

    Missions :

    Placé·e sous l’autorité du Responsable du pôle Elections, recensements et formalités funéraires, vous serez chargé·e de la gestion des formalités funéraires.

     

    Vos activités 

    • Accueillir, informer et accompagner les usager·ères dans leurs démarches (accueil des familles en deuil)
    • Travailler en étroite relation avec les entreprises de pompes funèbres et la Direction des espaces verts pour la gestion et la programmation des inhumations et exhumations
    • Gérer les attributions et renouvellements des concessions funéraires
    • Mettre à jour les dossiers des concessions dans l’outil de gestion
    • Gérer les procédures de reprise de concessions perpétuelles en état d’abandon en lien avec la Direction des espaces verts
    • Assurer la régie « cimetières », la facturation des prestations funéraires aux entreprises et le suivi des taxes et droits du crématorium de Poitiers (délégation de service)
    • Gérer les autorisations de circulation dans les cimetières
    • Recherches généalogiques

     

    Vous serez amené·e  occasionnellement à dresser des actes d’Etat civil, et plus particulièrement des actes de décès, afin d’aider le pôle Etat civil en cas de besoin.

     

    Contraintes particulières 

    Service ouvert au public de 8 h 30 à 17 h 30 (sauf vacances scolaires).

    Profil :

    • Expériences réussies dans le domaine ou sur un poste équivalent
    • Bonnes connaissances juridiques, réglementaires et techniques en matière funéraire (Habilitation funéraire souhaitée, niveau 2 minimum)
    • Connaissances requises en droit civil
    • Expérience et/ou formation en techniques d’accueil du public
    • La connaissance et l’utilisation des Progiciels Logitud (Eternité, Siècle…) est un plus
    • Autonomie, capacité d’adaptation
    • Bonne appréhension du deuil
    • Faire preuve d’initiative
    • Capacité à travailler en équipe
    • Rigueur, discrétion, disponibilité, sens du service public
    • Maîtrise de l’outil informatique/Internet

    Contact :

    Conditions de recrutement

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0259 du 25/05/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

     

    Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles). Poste donnant droit à la NBI Accueil.

     

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

    Merci de contacter Mme PUISAIS Véronique, Responsable du pôle Elections, recensements et formalités funéraire, au 05 49 30 81 71 ou Mme Ambre DEGHILAGE, Chargée de recrutement, au 05 49 30 20 96.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
    Pour vous désinscrire de notre cvthèque, contacter le centre d’activités recrutement par mél à recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité ou la limitation des données vous concernant, ou vous opposer à leur traitement, en contactant le délégué à la protection des données :

    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.