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  • Un•e Gestionnaire administratif•ve – Instructeur•rice dossiers AOS simples

    Date de cloture : 02/05/2021
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : C
    Grade :Adjoint administratif
    Service : Direction Urbanisme – Habitat – Projets urbains

    Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

     

    Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

     

    La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l’avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

     

    Un·e Gestionnaire administratif·ve – Instructeur·rice dossiers AOS simples

     

    Direction Générale Développement urbain construction

    Direction Urbanisme – Habitat – Projets urbains

    Pôle Droit de l’urbanisme

     

    Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

    A temps complet

     

     

    La Ville de Poitiers s’engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d’intégrer une évolution des missions et de l’organisation.

    Missions :

    Placé·e sous l’autorité de la Responsable du Centre d’Activité Droit de l’Urbanisme, vous serez chargé·e de :

     

    Vos activités 

    • Instruire les Certificats d’urbanisme d’information et les dossiers d’autorisation d’urbanisme simples pour le compte de la ville de Poitiers :
    • Le suivi des dossiers et des certificats d’urbanisme d’information
    • La consultation des services et organismes associés à l’instruction
    • La rédaction des projets d’arrêtés et certificats d’urbanisme

     

    • Participer à la gestion administrative relative à l’instruction des autorisations d’occupation du sol pour la ville de Poitiers, ce qui inclut :
    • La gestion du courrier entrant
    • La réception des dossiers de déclarations, de demandes d’autorisation de construire et certificats d’urbanisme
    • L’enregistrement et le classement de ces dossiers
    • Les réceptions des avis des services consultés internes et externes, et l’enregistrement dans l’outil de gestion Droit de Cité
    • L’enregistrement et l’expédition des dossiers après instruction
    • La dématérialisation des dossiers papier
    • La gestion de la dématérialisation des plans hors format (à organiser avec le secrétariat de la direction auprès du prestataire extérieur)

     

    • Recevoir le public, généralement professionnel, afin :
    • de donner des renseignements d’ordre général en amont des projets
    • d’organiser les consultations d’affichage et de dossiers d’autorisation d’urbanisme par des tiers
    • de conduire une négociation dans le but de contribuer à l’émergence de projets de qualité, conformes aux orientations de la collectivité, quand les projets sont engagés

     

    • Archiver les dossiers (versement annuel des dossiers papier aux archives communautaires : classement dans les boites à archives, bordereau de transmission, …)
    • Commander les fournitures nécessaires au Centre d’Activités Droit de l’Urbanisme

    Profil :

    • Sens des relations humaines et du travail en équipe
    • Rigueur, méthode et organisation
    • Expérience dans le domaine de l’instruction des AOS souhaitée
    • Maîtrise des outils bureautiques courants (WORD et EXCEL) souhaitée
    • Le contact avec le public requiert des capacités d’écoute et pédagogiques, ainsi qu’un bon sens de la négociation
    • La compréhension de l’histoire de l’urbanisme et de l’architecture, ainsi qu’une ouverture à tous les genres culturels, sont souhaitables

    Contact :

    Conditions de recrutement

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0259 du 25/05/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

     

    Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

     

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

    Merci de contacter Mme Anne-Sophie HERVE, Responsable du Centre d’Activité Droit de l’Urbanisme, au 05 49 41 91 32 ou M. Frédéric GUILLOT, Directeur Urbanisme - Habitat – Projets Urbains, au 05 49 41 91 27 ou Mme Ambre DEGHILAGE, Chargée de recrutement, au 05 49 30 20 96.

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    Mme La Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

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    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
    Pour vous désinscrire de notre cvthèque, contacter le centre d’activités recrutement par mél à recrutement@grandpoitiers.fr
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    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.