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  • Un·e Assitant·e fonctionnel·le des logiciels métiers

    Date de cloture : 04/07/2021
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : B
    Grade :Rédacteurs ou Techniciens territoriaux
    Service : Direction Démarches de la vie quotidienne

    Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

     

    Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

     

    La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l’avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

     

    Un·e Assitant·e fonctionnel·le des logiciels métiers

     

    Direction Générale Finances Publiques Administration numérique

    Direction Démarches de la vie quotidienne

     

    Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Techniciens territoriaux / A temps complet

    Missions :

    Présentation de la structure

     

    La Ville de Poitiers s’engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d’intégrer une évolution des missions et de l’organisation.

     

    La Direction Démarches de la vie quotidienne a en charge :

    • Les démarches régaliennes accomplies pour le compte de l’Etat : titres sécurisés, élection, recensement, état civil, pouvoirs de police du Maire (débits de boissons, chiens catégorisés, cimetières…)
    • Les prestations accomplies pour le compte des autres directions (affichage légal, primo accueil physique et téléphonique, logistique, documents en consultation, tarification solidaire Vitalis,…)
    • Les accueils physique et téléphonique de l’Hôtel de Ville et des Mairies de quartier.

     

    Placé·e sous l’autorité de l’adjoint·e au Directeur vous serez chargé·e d’assurer le suivi des outils de gestion, des logiciels métiers et d’assister les utilisateurs dans leur appropriation et dans la résolution des incidents.

     

    Vos activités 

     

    • Apporter une assistance aux utilisateur·rices des progiciels de chez logitud-solution (Siècle, Suffrage, Eternité, Avenir, Pacni…), du nouvel outil de gestion relation usager·ères (S@lut), et la boîte à outil d’information et des procédures entre Grand Poitiers et les communes (INFOP)
    • Etudier les différents progiciels afin d’optimiser et faciliter leur utilisation par les agent·es de la direction
    • Mettre à jour et/ou créer les états adaptés dans les différents progiciels (via Logetat)
    • Améliorer et/ou créer les outils de gestion des différents centres d’activités de la direction (4 centres d’activités : Accueil-Formalités / Mairies de Quartier / Etat-Civil / Elections-recensements et opérations funéraires)
    • Rédiger les procédures adaptées
    • Etre le relais de la DSITN, du fournisseur des différents progiciels et de l’ANTS pour les CNI/Passeport et COMEDEC
    • Assurer les formations en lien avec les outils et garantir la capitalisation des savoirs
    • Réaliser une veille technologique sur les différents domaines de la direction
    • Etre le relais des services de communication interne et externe pour la mise à jour des informations des différents supports
    • Aider en tant que de besoin les différents Centre d’Activité dans l’organisation d’évènements (notamment l’organisation des élections)

    Profil :

    • Expériences réussies dans ce domaine d’activité ou sur un poste équivalent
    • Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…) et de gestion (gestion de planning, gestion de stocks…)
    • Capacité à travailler en équipe, d’écoute
    • Faire preuve de pédagogie
    • Autonomie, rigueur, capacité d’adaptation, disponibilité
    • La connaissance et l’utilisation de différents progiciels de Logitud-solution est un plus

    Contact :

    Contraintes particulières 

     

    Service ouvert au public de 8 h 30 à 17 h 30 (sauf vacances scolaires)

     

    Conditions de recrutement

     

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0259 du 25/05/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

     

    Rémunération

     

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

     

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

     

    Merci de contacter Mme Véronique PUISAIS, Directrice adjointe,  au 05 49 30 81 71 ou Mme Ambre DEGHILAGE, Chargée de recrutement, au 05 49 30 20 96.

    Pièces demandées :

    Notre offre vous intéresse ?

     

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréat·es de concours) à l’attention de Madame la Maire de la Ville de Poitiers par mail à : recrutement@poitiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville – 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

    Envoyer votre candidature à :

    Mme La Maire

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

    Postuler à cette offre

    Les documents sont à adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 4Mo.

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    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
    Pour vous désinscrire de notre cvthèque, contacter le centre d’activités recrutement par mél à recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité ou la limitation des données vous concernant, ou vous opposer à leur traitement, en contactant le délégué à la protection des données :

    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.