Recherche libre dans le site
Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Un assistant administratif / Une assistante administrative des lus et lues

    Date de cloture : 27/10/2021
    Type d'offre : Emploi
    Catgorie de l'offre : C
    Grade :Adjoints administratifs
    Service : Direction Protocole Manifestations Cabinet de la Maire et de la Prsidente

    Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

     

    Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

     

    La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l’avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

     

    Un assistant administratif / Une assistante administrative des élus et élues

     

    Direction Générale des Services

    Direction Protocole – Manifestations – Cabinet de la Maire et de la Présidente

     

    Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

    A temps complet

     

     

    Présentation de la structure

    La Direction Protocole – Manifestations – Cabinet de la Maire et de la Présidente recherche un assistant administratif / une assistante administrative plus particulièrement en charge des élus et élues de Poitiers Collectif.

    Composé de 28 élu·e·s (dont une majorité de citoyen·ne·s non encarté·e·s, ainsi que des membres des partis EELV, Génération Ecologie, Nouvelle Donne et du mouvement A nous la démocratie), il porte dans la continuité de la campagne des municipales et avec les autres groupes de la majorité les exigences de transition écologique, de justice sociale, de renouveau démocratique et de rayonnement local.

    Missions :

    En lien étroit avec la Direction Protocole – Manifestations – Cabinet de la Maire et de la Présidente et avec les deux co-président·e·s du groupe Poitiers Collectif, vous serez notamment en charge de :

     

    · L’animation : organisation et animation de réunions, séminaires, temps collectifs nécessaires à la bonne vie du groupe et du débat interne au sein de celui-ci.

    · La communication : publications sur les réseaux sociaux, rédaction d’expressions politiques, tribunes ou communiqués de presse

    · La préparation des instances : analyse des délibérations, propositions d’interventions, valorisation des prises de parole en conseil

    · La veille d’actualité sur des sujets en lien avec les délégations des élu·e·s du groupe.

     

    Vos missions

    La communication :

    · Gestion quotidienne des outils de communication (publications sur le site internet et les réseaux sociaux, newsletter, communiqués de presse …).

    · Production de contenus de communication variés (posts sur les réseaux sociaux, visuels, photos, vidéos explicatives, communiqués de presse, tribunes) afin d’expliquer et valoriser l’action quotidienne.

    · Accompagnement d’ élu·e·s pour valorisation de leurs actions au quotidien.

    · Organisation d’événements.

     

    L’animation :

    · Organisation, animation et rédaction de compte-rendu de réunions régulières

    · Identification, en lien avec les co-président·e·s, des sujets devant être portés à l’attention de l’ensemble des élu·e·s du groupe pour leur mise en débat, et proposition de réunions dédiées / de formats innovants pour favoriser le débat interne au groupe

    · Veille thématique ciblée en fonction des demandes.

     

    La préparation des instances :

    · Suivi des dossiers de la collectivité et anticipation des délibérations structurantes ou stratégiques à venir.

    · Proposition d’éléments de langage et d’interventions en fonction des besoins exprimés.

    · Valorisation des interventions.

     

    Ce poste demande une grande adaptabilité du fait du caractère varié des missions qui peuvent être demandées, en fonction de l’actualité au sein de la collectivité.

    Profil :

    • Connaissance et maîtrise des outils techniques de communication print, web et réseaux sociaux (logiciels graphiques type InDesign, montage de vidéos, maîtrise de Facebook, Twitter, Youtube, WordPress et Mailchimp).
    • Fort intérêt pour les questions de transition écologique, de justice sociale et de démocratie locale.
    • Autonomie, capacité à prendre des initiatives, sens de l’écoute et rigueur d’organisation.
    • Fortes qualités rédactionnelles.
    • Adaptabilité et réactivité.

    Contact :

    Conditions de recrutement

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats et candidates remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et décret régissant le cadre d'emplois correspondant).

    Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

     

    Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

     

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

    Merci de contacter Mme AnaÏs JULAN, responsable du recrutement au 05 49 52 38 12 – anais.julan@grandpoitiers.fr, Mme Julie REYNARD – julie.reynard@poitiers.fr ou M. Aloïs Gaborit – alois.gaborit@poitiers.fr .

    Pices demandes :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature :

    Mme La Maire

    Direction Gnrale Ressources Humaines
    Emploi Comptences
    Htel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tl. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

    Postuler cette offre

    Les documents sont adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pices jointes ne doit pas dpasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    La non-fourniture des donnes obligatoires, prcises dans le formulaire par un astrisque, entranera le rejet de votre demande.


    Information sur la collecte des donnes caractre personnel

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistres dans un fichier informatis, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des donnes collectes.
    Les donnes sont conserves pendant une dure de deux ans.
    Ces donnes sont destines la Direction des ressources humaines.
    Pour vous dsinscrire de notre cvthque, contacter le centre dactivits recrutement par ml recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez tout moment demander laccs, la rectification, leffacement, la portabilit ou la limitation des donnes vous concernant, ou vous opposer leur traitement, en contactant le dlgu la protection des donnes :

    • Par ml dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : lattention du dlgu la protection des donnes, Htel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit la protection de ses donnes nest pas assur, peut introduire une rclamation auprs de la Commission Nationale de lInformatique et des Liberts (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.