Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Charge dadministration et rfrent de communication

    Date de cloture : 20/02/2022
    Type d'offre : Emploi
    Catgorie de l'offre : B
    Grade :Rdacteur
    Service : Secrtariat gnral

    Le Centre Communal d'Action Sociale de Poitiers recherche un·e chargé·e d'administration et référent de communication.

    Le CCAS de Poitiers développe au quotidien ses actions dans quatre grands champs d'intervention :
    * l'accompagnement et l'inclusion sociale des personnes en situation de précarité,
    * la promotion des déterminants de santé et la réduction des inégalités de santé,
    * l'accueil de la petite enfance et le soutien à la parentalité,
    * l'accompagnement des personnes âgées à tous les stades du vieillissement.

    Etablissement public administratif doté d'un budget propre et d'un conseil d'administration, le CCAS se caractérise par une autonomie juridique tout en étant le " bras armé " de la Ville pour sa politique sociale. Il a, à ce titre, en charge de mettre en œuvre, en lien avec d'autres directions de la collectivité, et les acteurs locaux intervenant dans le champ social, le pilier " justice sociale " du projet de l'équipe municipale.

    Missions :

    Rattaché·e au service administration générale du CCAS, votre principale mission est d'accompagner le travail au quotidien du service. Vous êtes chargé·e d'épauler le responsable de l'administration générale dans la gestion de l'équipe et des missions du service. Vous accompagnez spécifiquement les élu·e·s en termes d'organisation d'agenda, de préparation des instances, d'élaboration et suivi des dossiers.

    Dans une perspective d'amélioration de la communication contribuant à une meilleure visibilité des actions du CCAS, vous êtes référent·e sur cette question en lien direct avec les services communication de la ville et Grand Poitiers. Garant·e de l'image du CCAS, vous contribuez ainsi à alimenter les réseaux sociaux et la page internet, à l'organisation d'événements, etc. Vous assurez par ailleurs une veille de presse régulière liée aux champs d'actions du CCAS. A la demande des élu·e·s ou de la direction générale vous serez amené à réaliser une veille sur les initiatives sociales des autres territoires.

    Par ailleurs, vous êtes en charge de l'instruction et du suivi des demandes de subventions exprimées par les associations partenaires du CCAS : de l'analyse de la demande à l'engagement des subventions.

    Organisation du poste :
    Les horaires de travail peuvent être dictés par les besoins de l'élu ou du service (exemple : réunions en soirée)

    Le CCAS de Poitiers s'engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d'intégrer une évolution des missions et de l'organisation

    Profil :

    Idéalement titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et détenez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement administratif et politique d'une collectivité.

    De nature curieux·se et agile, vous faites preuve de disponibilité, de discrétion et d'autonomie. Fort·e d'une bonne culture générale et d'une parfaite maitrise des outils informatiques et de communication, vos qualités rédactionnelles, relationnelles et vos prises d'initiative ne sont plus à démontrer.

    Si vos valeurs de service public rejoignent celles du CCAS de Poitiers, nous serions heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

    Contact :

    Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Monsieur Florian RODRIGUEZ, responsable du secrétariat général au 05.49.52.38.00.
     

    Pices demandes :

    Les candidatures accompagnées d' une lettre de motivation, d’un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser à la Présidente du CCAS – 45 rue de la Marne – CS70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 20 février 2022.
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature :

    Mme La Prsidente du CCAS

    45 rue de la Marne
    CS 70593 86021 POITIERS CEDEX

    ccas.recrutement@mairie-poitiers.fr

    Postuler cette offre

    Les documents sont adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pices jointes ne doit pas dpasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    La non-fourniture des donnes obligatoires, prcises dans le formulaire par un astrisque, entranera le rejet de votre demande.


    Information sur la collecte des donnes caractre personnel

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistres dans un fichier informatis, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des donnes collectes.
    Les donnes sont conserves pendant une dure de deux ans.
    Ces donnes sont destines la Direction des ressources humaines.
    Pour vous dsinscrire de notre cvthque, contacter le centre dactivits recrutement par ml recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez tout moment demander laccs, la rectification, leffacement, la portabilit ou la limitation des donnes vous concernant, ou vous opposer leur traitement, en contactant le dlgu la protection des donnes :

    • Par ml dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : lattention du dlgu la protection des donnes, Htel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit la protection de ses donnes nest pas assur, peut introduire une rclamation auprs de la Commission Nationale de lInformatique et des Liberts (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.