Partager...
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Offres d'emploi
  • Une Chef.fe de projet Cit Educative

    Date de cloture : 09/06/2022
    Type d'offre : Emploi
    Catgorie de l'offre : A
    Grade :Attachs territoriaux
    Service : Direction Education Accueil Priscolaire

    Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

     

    Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

     

    La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l’avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

     

    Un·e Chef.fe de projet « Cité Educative »

     

    Direction Générale Adjointe Solidarités – Cohésion Locale - Education

    Direction Education – Accueil Périscolaire

     

    Cadre d’emplois des Attaché.es Territoriaux

    A temps complet

     

     

    Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la «cité éducative» de Poitiers, la Ville de Poitiers, l’Éducation Nationale, la Préfecture de la Vienne souhaitent renforcer leurs actions socio-éducatives dans le quartier prioritaire des Couronneries (10 000 habitants).Le programme national des « cités éducative » engagé dès 2019 vise à mobiliser et structurer tous les acteurs de la communauté éducative (État, collectivités locales, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs sociaux, écoles, collèges…) autour d’enjeux éducatifs partagés pour consolider la prise en charge des enfants et des jeunes de quartiers prioritaires de la politique de la ville, depuis la petite enfance jusqu’à leur insertion professionnelle, dans tous les temps et espaces de vie.

     

    Sous l’autorité de la responsable du pôle des coordinations des actions éducatives en lien avec le chef de projet du Contrat de Ville et la Directrice Éducation, le chef de projet de la cité éducative assure le suivi administratif et opérationnel du projet.

    En votre qualité de chef de projet de la cité éducative, vous travaillerez en lien avec l’équipe projet.

    Missions :

    • Coordonner et organiser les instances de pilotage
    • Animer et mobiliser un réseau d’acteurs pour une mise en synergie des ressources éducatives mobilisables au bénéfice des publics enfants et jeunes de 0 à 25 ans (cartographie des acteurs)
    •  Apporter un soutien sur les plans pédagogiques et techniques aux différents acteurs et projets portés dans la cité éducative y compris dans la mise en œuvre des actions
    • Superviser la déclinaison opérationnelle du plan d’action et le suivi des actions conduites par les acteurs de la démarche
    • Conduire l’évaluation du programme en lien avec le cabinet extérieur retenu par les acteurs et mobiliser les outils de pilotage physico –financier permettant un suivi opérationnel des actions
    • Préparer les supports de présentation et d’information, bilans, comptes rendus pour la tenue des instances de pilotage ou de travail
    • Assurer toute la promotion et la communication de la cité éducative auprès des différents acteurs en incluant les jeunes et les familles. A ce titre vous serez le (la) webmaster chargé(e) de faire vivre la page locale de la cité éducative de Poitiers dans le cadre de la plateforme des cités éducatives.

    Profil :

    De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en Politique de la Ville, Sciences de l’Education, Développement Social Urbain, Sciences Economiques et Sociales, Sciences Politiques, ingénierie de projets

    Vous maîtrisez :

    • La conduite de projet complexe et le travail en mode projet
    • Le travail en transversalité, l’animation de réseaux d’acteurs divers
    • L’exigence des processus de concertation et de participation des usagers
    • Les enjeux et évolutions des politiques éducatives et de développement territorial
    • Le fonctionnement des collectivités territoriales, de l’Education nationale et de l’Etat
    • Les outils bureautiques et numériques

     

    Vous avez une connaissance affirmée des différents dispositifs liés à la Politique de la Ville, à l’Education et des différents acteurs institutionnels, éducatifs et associatifs.

     

    Doté(e) de compétences rédactionnelles, vous avez l’esprit de synthèse et des qualités organisationnelles avérées. Autonome, vous avez le sens du travail collectif.

    Force de propositions et d’aide à la décision, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité.

     

    Contraintes particulières :

    Disponibilité pour des horaires de travail souples et des réunions en soirée

    Poste basé à l’Hôtel de Ville. 

    Contact :

    Conditions de recrutement

    Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique).

     

     

    Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

     

    Vous souhaitez plus de renseignements ? 

    Merci de contacter Mme Sandra BIDET-EMERIAU, Responsable au 05 49 52 36 78 ou Mme Agnès FAIVRE, Directrice de l’Education-Accueil Périscolaire au 05 49 52 35 85 ou Mme Florence JARASSIER, Chargée de recrutement au 05 49 30 81 41.

    Pices demandes :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature :

    Mme La Maire

    Direction Gnrale Ressources Humaines
    Emploi Comptences
    Htel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tl. 05 49 52 35 35

    recrutement@poitiers.fr

    Postuler cette offre

    Les documents sont adresser en PDF, .doc, ou .rtf.
    Attention , le poids total des pices jointes ne doit pas dpasser 4Mo.

    Joindre vos documents

    * Champs obligatoires

    La non-fourniture des donnes obligatoires, prcises dans le formulaire par un astrisque, entraînera le rejet de votre demande.


    Information sur la collecte des donnes caractre personnel

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistres dans un fichier informatis, pour la gestion et le suivi du recrutement.
    La Ville de Poitiers est responsable du traitement des donnes collectes.
    Les donnes sont conserves pendant une dure de deux ans.
    Ces donnes sont destines la Direction des ressources humaines.
    Pour vous dsinscrire de notre cvthque, contacter le centre d'activits recrutement par ml recrutement@grandpoitiers.fr
    Vous pouvez tout moment demander l'accs, la rectification, l'effacement, la portabilit ou la limitation des donnes vous concernant, ou vous opposer leur traitement, en contactant le dlgu la protection des donnes :

    • Par ml dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : l'attention du dlgu la protection des donnes, Htel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit la protection de ses donnes n'est pas assur, peut introduire une rclamation auprs de la Commission Nationale de l'Informatique et des Liberts (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.