Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Enseignement supérieur | 04/10/2019

La Fondation de l'Université fête ses 10 ans

La Fondation de l'Université fête ses 10 ans - Fondation de l'Université
Actualité | Enseignement supérieur | 04/10/2019

La Fondation de l'Université fête ses 10 ans

Le 7 octobre 2019, la Fondation Poitiers Université fête ses 10 ans en présence d’un invité d’honneur : Guillaume Poitrinal à la tête de Woodeum.

« Il y a 10 ans, la création de la Fondation Poitiers Université faisait suite à la loi sur l'autonomie des universités qui leur a donné l’opportunité de développer, via le mécénat, des relations avec le tissu socio- économique », rappelle Michel Guérin, délégué général de la Fondation présidée par Marc Bonassies, directeur départemental de la Banque Populaire Val de France.

Depuis, trois axes stratégiques sont menés : l’insertion professionnelle des étudiants et le soutien à la recherche ; le développement des partenariats ; la promotion de l’égalité des chances et l’accessibilité.

Les chiffres illustrent son dynamisme : 60 entreprises et collectivités (dont Grand Poitiers) mécènes, 4,3 millions d’euros collectés, 750 bourses individuelles pour un montant d’un million d’euros ou encore 120 projets financés. Un des derniers projets en date :
« To Bee… Hornet to Bee », mené par une équipe d’étudiants qui développe un piège biologique et écologique contre le frelon asiatique, en test sur les ruches de Grand Poitiers. « Pour l’avenir, l’objectif est de renforcer le mécénat en l’ouvrant aux dons des particuliers », conclut Michel Guérin.