Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Environnement | 23/10/2019

Le nouveau parc du Moulin Apparent va progressivement prendre forme

Le nouveau parc du Moulin Apparent va progressivement prendre forme -
Actualité | Environnement | 23/10/2019

Le nouveau parc du Moulin Apparent va progressivement prendre forme

Démarrés en septembre 2019, les travaux d’aménagement du nouveau parc du Moulin Apparent doivent se poursuivre jusqu’à fin décembre 2019. Un aménagement qui s’inscrit dans la reconquête des berges du Clain et la préservation de la biodiversité.

Maintenir la mémoire industrielle du lieu et remettre le Clain au coeur du parc

3 ouvrages ont été conservés et vont être mis en avant à la manière des « fabriques » qui ponctuent certains parcs au XVIIIe siècle, comme l'a imaginé le paysagiste Éric Enon », explique Ludovic Richet, en charge du projet à Grand Poitiers.
Le digesteur, de cette ancienne station d’épuration, sera entièrement végétalisé, le décanteur deviendra bassin aquatique ponctué de nénuphars colorés et le clarificateur, un bassin hors sol qui sera décoré d’une fresque de l’artiste locale Maëva Baudin (Mevar'T Décor), accueillera des arbres.

50 arbres et 4 000 arbustes et plantes grimpantes

Quelque 50 arbres et 4 000 arbustes et plantes grimpantes, des essences locales essentiellement, vont prendre racine dans ce nouveau parc de plus d’un hectare. Les cheminements piétons créés permettront de relier le parc et l’avenue de Paris. Un parking d’une vingtaine de places est également prévu.