Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numrique | 15/10/2021

H.Tag, la nouvelle ppinire d'entreprises innovantes inaugure

Entre d'HTag - Yann Gachet
Actualité | Numrique | 15/10/2021

H.Tag, la nouvelle ppinire d'entreprises innovantes inaugure

La nouvelle pépinière d’entreprises de la Technopole de Grand Poitiers, baptisée H.Tag, accueille depuis le 1er octobre, boulevard du Grand Cerf, ses premiers occupants dans des locaux propices à la mise en place des services propres à son ADN : un accompagnement sur-mesure au développement et à l’innovation et l’animation de l’écosystème de l’innovation. H.Tag a été inaugurée le 14 octobre 2021.

Un nouvel espace inauguré

Depuis le 1er octobre, la nouvelle pépinière d’entreprises innovantes, H.Tag, de la Technopole Grand Poitiers, accueille ses premières entreprises hébergées. Elle s’est installée au 24 Boulevard du Grand-Cerf dans un bâtiment entièrement rénové, occupé autrefois par Troc Dépôt. H.Tag, dont le nom s’inspire de l’architecture du bâtiment et des tags qu’il abrite tout en jouant avec l’esprit nouvelle technologique et réseau propre à la Technopole, a été inaugurée le 14 octobre.

1000 m2 dédiés au développement d’entreprise et à l’innovation

Sur 1000 m2, 19 bureaux meublés, allant de 11 m2 à 28 m2 sont proposés à la location (les entreprises hébergées bénéficient d’un accompagnement sur-mesure par les 10 salariés de la structure), ainsi que six postes en coworking et des salles de réunion.

Une offre qui complète celle du CEI

Cette offre complète celle du Centre d’entreprises et d’innovation (CEI) de la Technopole basé sur le site du Futuroscope afin de répondre à une attente forte de bureaux en centre-ville, proches de la gare. A l’heure actuelle, seuls trois bureaux sont encore disponibles.

Un aménagement à l’esprit industriel

L’ensemble des espaces sur deux niveaux se dispersent de part et d’autre d’un vaste atrium. L’aménagement a su garder l’esprit industriel des lieux, très agréable et très clair grâce à sa longue verrière. Au rez-de-chaussée, on retrouve les bureaux de l’administration, l’espace coworking et deux grandes salles de réunion, dont une de créativité (ouvertes à location par les entreprises extérieures). L’étage, quant à lui, concentre l’ensemble des bureaux des entreprises hébergées.

 

www.technopolegrandpoitiers.com