Partager...
Actualité | Solidarit | 02/12/2021

Des botes motions pour Nol

botes de nol solidaires 2021 - Yann Gachet
Actualité | Solidarit | 02/12/2021

Des botes motions pour Nol

L'association Entraide Citoyenne 86 relance son opération la Boîte de Noël. Apportez vos boîtes à chaussures pleines de cadeaux et faites plaisir à ceux qui en ont besoin !

Une boîte à cadeaux

Prenez une boîte à chaussures. Mettez-y un truc chaud (une paire de gants ou de chaussettes), un produit de beauté, un livrequelque chose de bon (tablette de chocolat ou paquet de gâteau) et surtout prenez le temps et votre plus belle plume pour écrire un mot. Refermez, emballez et le tour est joué !

Vous n’avez plus qu’à jouer vous-même le Père Noël et déposer votre cadeau dans un des nombreux points de collecte de la ville, dont l'Hôtel de ville. Votre présent sera confié à une des associations solidaires de Poitiers comme Audacia, La Croix-Rouge et les épiceries sociales.

Aider les autres

La Boîte de Noël, c’est « une idée toute simple » de Youssef Maiza, Poitevin bien connu de l’association Entraide Citoyenne passé maître dans l’art d’aider les autres. « Pendant le confinement, on a vu tellement de gens dans le besoin qu’on s’est dit qu’il fallait lancer ce genre d’initiative, explique le dirigeant d’une  société de sécurité dans l’événementiel. Et le résultat a dépassé nos espérances. » 

L’an dernier, près de 6 300 boîtes ont été récoltées dans la Vienne et toutes les associations se sont mobilisées pour distribuer les précieux présents. « Ce que j’aime dans ce genre d’actions, c’est que tout le monde travaille ensemble. J’ai adoré voir les enfants dans les écoles se motiver pour préparer toutes ces boîtes et écrire des mots à des inconnus. Quand on voit l’émotion que cela suscite pour celui ou celle qui reçoit, ça fait chaud au cœur.» 

En pratique

Déposez vos Boîtes de Noël tout au long du mois de décembre au pied du sapin dans le hall de l'Hôtel de ville aux horaires d'ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30). 

N'oubliez pas de préciser sur une étiquette à qui s'adresse le colis (enfant, femme ou homme ?). 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les pages facebook de :