Recherche libre dans le site
Partager...

Salon du lycéen et de l'étudiant les 17 et 18 janvier 2020 à Poitiers

Dossier | Etudiant | 08/01/2020
Salon du lycéen et de l'étudiant les 17 et 18 janvier 2020 à Poitiers - Iboocreation
Dossier | Etudiant | 08/01/2020

Salon du lycéen et de l'étudiant les 17 et 18 janvier 2020 à Poitiers

Vendredi 17 et samedi 18 janvier, le salon du lycéen et de l’étudiant investi les arènes de Poitiers. Un évènement organisé chaque année par le magazine l’Etudiant. L’occasion de trouver toutes les informations sur les filières d’orientation post-bac (études courtes, longues, professionnelles ou généralistes, en formation initiale ou en alternance, à l’université, dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, ou encore au sein d’écoles spécialisées).

13 conférences sur les filières

Toutes les heures, de 9h30 à 15h30 le vendredi et de 10h à 16h le samedi, des conférences abordent des thématiques diverses : « Quelles poursuites d’études après un bac techno ? « , « Alternance et études supérieures, mode d’emploi », « Se former aux métiers de la logistique, du commerce et de la distribution », Quelles formations pour quels métiers en environnement et développement durable ? » ou encore « Les métiers du social et du paramédical » et « les métiers de l’industrie, de la mécanique à la création technologique ». Chaque conférence réunit des experts et des professionnels.

Toutes les informations utiles sur la vie quotidienne des étudiants au stand de Poitiers et Grand Poitiers

Le salon du lycéen et de l’étudiant et lieu est aussi le lieu idéal pour s’informer sur les aspects pratiques de la vie quotidienne des étudiants à Poitiers. Comment se déplacer et se loger ? Quelles sont les associations actives sur le territoire ? Ainsi que les animations et les évènements culturels  à prévoir tout au long de l’année ? Les collectivités de Poitiers et Grand Poitiers tiennent un stand pour répondre à toutes ces questions. Un quiz vous fera gagner des cadeaux offerts par des start-up créées par des étudiants poitevins (Lodge Groupe ou encore Hologram).