Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 19/03/2018

Festival A Corps du 23 au 30 mars 2018

Festival A Corps du 23 au 30 mars 2018 -
Actualité | Culture | 19/03/2018

Festival A Corps du 23 au 30 mars 2018

Mêlant danse, théâtre et musique, A Corps, festival des représentations contemporaines du corps, se tient du 23 au 30 mars. Une trentaine de propositions au rendez-vous : spectacles de danse professionnels et amateurs, concerts, théâtre, échauffement collectif, rencontres, ateliers, stages, massages sonores, journée d’études, films…

« Faire travailler amateurs et professionnels ensemble, issus de différents pays », annonce Jérôme Lecardeur, directeur du TAP. C'est l'un des leitmotivs du festival A Corps, co-organisé par le TAP, le Centre d'animation de Beaulieu et l'Université, depuis sa création.

Tête d’affiche

Anne Teresa de Keersmaeker, les 25 et 26 au TAP, « l’excellence internationale », avec une pièce de référence qui tourne depuis 2005 : une performance de quatre garçons qui s’appuie sur la fameuse composition de John Coltrane, A Love Supreme.

Artiste local

Benjamin Bertrand, les 27 et 28 au centre de Beaulieu. « Il était attendu au tournant après sa première création dans laquelle il évoquait sa naissance sous X. Il a réussi son pari. Dans Rafales, il est sorti de la nécessité autobiographique pour créer de très belles images sur une ondulation homme-femme. Le propos chorégraphique a changé, son regard est distancié. Il reste une intensité intérieure et une élégance du geste, qui commence à être une signature. »

Rendez-vous gratuit

Invitée en ouverture avec To Da Bone, spectacle de jumpstyle (danse de rue propagée à grande vitesse grâce à internet), (La) Horde sera aussi présente pour plusieurs propositions gratuites. « Des gens brillants qui ont des choses à dire sur l’état du Monde. » Un échauffement collectif de jumpstyle est proposé le mardi 27 à 12h30 sur le parvis Champlain, à tous ceux dont les sauts et figures sur un tempo effréné ne font pas peur.

Pour en savoir plus

Programme complet sur festivalacorps.com