Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numérique | 30/03/2018

Gamers Assembly : Découvrez l'épisode 2 de 3D Poitiers évolution sur le stand Grand Poitiers

Gamers Assembly : Découvrez  l'épisode 2 de 3D Poitiers évolution sur le stand Grand Poitiers -
Actualité | Numérique | 30/03/2018

Gamers Assembly : Découvrez l'épisode 2 de 3D Poitiers évolution sur le stand Grand Poitiers

Comme tous les ans, Grand Poitiers sera présent lors de la Gamers Assembly, dans l'espace " Familles " dans les Arènes  du parc des expositions du 31 mars au 2 avril. Culture et patrimoine seront au cœur du stand organisé autour de 2 axes. L’occasion de découvrir en avant-première la nouvelle version de son application 3D Poitiers Evolution.

A cœur du quartier de l'ancien amphithéâtre

En plus de la visite du quartier de Puygarreau cette année, rendez-vous, en avant-première, dans le quartier de l'ancien amphithéâtre. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous pourrez voir comment la ville s'est renouvelée de l'Antiquité à nos jours.
Dans un univers recréé graphiquement en trois dimensions, vous observez l’amphithéâtre romain de Limonum comme si vous y étiez ! S’appuyant sur les recherches historiques et archéologiques des scientifiques, une restitution de l’édifice et du quartier sont proposés à deux époques différentes. Pendant l’Antiquité (au IIe s.), détaillez l’écrasante façade de l’amphithéâtre et pénétrez à l’intérieur. Au XVe siècle, observez la transformation des lieux : l’hôtel d’Évreux construit par Raoul du Fou, évêque d’Évreux, près des ruines de l’entrée nord, la cour et l’auberge dite « des Vreux », l’église Saint-Nicolas du XIe s., les logis à pans de bois alentours. C’est l’histoire du renouvellement de la ville qui se déploie sous vos yeux, et la (re)découverte d’un édifice majeur, dont il ne reste aujourd’hui quasiment plus de traces visibles.

Cette nouvelle version de l'application 3D Poitiers Evolution sera ensuite disponible courant avril 2018

Découvrir les différentes offres de la médiathèque

Dans un salon cosy, venez découvrir les différentes offres de la médiathèque : sélections d’appli pour enfants, consoles et jeux vidéo, beaux livres sur des jeux connus…

La Gamers Assembly du 31 mars au 2 avril 2018