Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Environnement | 06/04/2018

L'association "Ciboulette et Papillons" cherche jardiniers à Poitiers ouest

L'association "Ciboulette et Papillons" cherche jardiniers à Poitiers ouest - Iboocreation
Actualité | Environnement | 06/04/2018

L'association "Ciboulette et Papillons" cherche jardiniers à Poitiers ouest

Disposer d'un petit bout de jardin (25 m²) pour cultiver ses légumes. C'est ce que propose l'association des jardins partagés de Poitiers ouest « Ciboulette et papillon ». Mais pas seulement : tous les adhérents, en plus de leur parcelle individuelle, participent à la culture de la parcelle collective de 900 m².

Partage d'astuces et lien entre les habitants

Au moment de la récolte, les légumes sont partagés entre tous. « Nous nous réunissons tous les samedis après-midi pour jardiner ensemble », expliquent Faycal et Marie, deux adhérents. « Nous partageons nos astuces et apprenons ainsi à nous connaître. » Car l’idée est bien de créer du lien entre les habitants du quartier. Les pique-niques estivaux y participent, tout comme l’accueil des enfants du centre de loisirs, les animations organisées avec le CPIE pour les Rendez-vous aux jardins ou, bientôt, la boîte à livre spécial jardinage.

Culture bio et parcelles individuelles

4 parcelles individuelles sont disponibles. Et pas besoin d'être jardinier confirmé pour devenir adhérent. Côté équipement, l'association s'est déjà constituée un petit stock d'outils, là encore partagés par tous. « Chaque nouvel adhérent doit participer en donnant un outil », poursuivent les deux jardiniers. A noter : toutes les cultures sont bio puisque l’emploi de produits phytosanitaires est interdit.

Pour en savoir plus

Tarifs : 20 € pour participer à la parcelle collective
30 € pour disposer d’une parcelle individuelle, en plus de la participation à la parcelle collective
Allée du Champ-Milord

Page Facebook : www.facebook.com/CiboulettePapillon86