Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Environnement | 18/04/2018

Se balader aux Bois de Saint-Pierre

 - Nicolas Mahu
Actualité | Environnement | 18/04/2018

Se balader aux Bois de Saint-Pierre

250 hectares boisés, mêlant sentiers forestiers aménagés, aires de jeux et de pique-nique, zoo et même étang pour pêcher. Le printemps est la saison idéale pour profiter des Bois de Saint-Pierre.

Un parc zoologique au coeur de la forêt, riche de 150 animaux

C’est l’un des lieux emblématiques des Bois de Saint-Pierre, le passage obligé de toute balade dans le secteur. Gratuit, le zoo est ouvert tous les jours. On peut y découvrir des espèces domestiques et exotiques, aux bons soins d’un vétérinaire dédié sur place.
Des ateliers de nourrissage des animaux – perroquets mais aussi primates ou lynx – sont proposés aux enfants pendant les vacances d'été. Des travaux sont en cours sur l’enclos des loups : les locataires y seront réintroduits à l’été.

Le poney-club rouvrira ses portes en juillet 2018. En attendant, les petits promeneurs peuvent rencontrer les paisibles baudets du Poitou, sur le belvédère, à deux pas de l’entrée du zoo.

Chemins forestiers

Les Bois de Saint-Pierre disposent d’un vaste réseau de chemins forestiers (accessibles aux personnes à mobilité réduite) pour se balader en famille ou entre amis et croiser chênes, châtaigniers, pins et merisiers.

Activités sportives en plein air

Les promeneurs peuvent tester les parcours de course d’orientation : de nombreux panneaux jalonnent les lieux. Une piste cyclable est également aménagée.

À ne pas oublier : un étang est ouvert à la pêche (à compter du 1er juin). Deux aires de jeux et de pique-nique permettent également des pauses détente.

En résumé : grand air, nature et activités pour tous les âges ! Et une bonne idée de sortie pour les premiers beaux jours…


Des commodités

Deux parkings – côté piscine et côté étang –, deux toilettes et de nombreuses poubelles mis à disposition des promeneurs.
Un arrêté municipal interdit les feux et la dégradation des végétaux, massifs et plantations

En savoir plus

Sur les Bois de Saint-Pierre