Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Environnement | 19/04/2018

Chantier loisirs aux Couronneries : les jeunes mobilisés contre les déchets

Chantier loisirs aux Couronneries - Alain Montaufier
Actualité | Environnement | 19/04/2018

Chantier loisirs aux Couronneries : les jeunes mobilisés contre les déchets

Débarrasser le quartier des Couronneries des détritus qui, dans certaines zones, encombrent et dégradent l'espace public. C'est la mission de 7 jeunes au cours du chantier loisirs organisé par le centre d'animation des Couronneries pendant les vacances de Pâques.

Un projet pour sensibilier les jeunes du quartier

Depuis plusieurs années, le centre d'animation des Couronneries mène un travail autour de l'environnement et du développement durable auprès des adolescents du quartier.

"C'est une façon de les sensibiliser et de leur faire prendre conscience qu'ils peuvent être acteurs du bien-être du quartier" résume Abdelaziz Mansour, animateur jeunes au centre des Couronneries.

La réalisation d'un projet plastique et artistique

Ce chantier de loisirs conduit en partenariat avec le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) et les bailleurs sociaux dans plusieurs quartiers de Poitiers, permettra aux participants de "capitaliser" en vue d'un projet.

Cet été, dans le cadre de "L'art et...l'environnement", les 7 jeunes des Couronneries partiront dans le sud-est du Maroc planter des arbres et ramasser des déchets dans le désert, base d'une réalisation plastique et artistique.