Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Enseignement supérieur | 19/04/2018

Première édition du "Modèle Universitaire des Nations Unies" du Campus Sciences Po de Poitiers

SPIMUN à Poitiers - Grand Poitiers
Actualité | Enseignement supérieur | 19/04/2018

Première édition du "Modèle Universitaire des Nations Unies" du Campus Sciences Po de Poitiers

Du 19 au 21 avril 2018 se tiendra le Sciences Po International Model United Nations (SPIMUN). Cette conférence est organisée sur le campus ibéro-latino-américain de Sciences Po Paris, localisé à Poitiers et réunira des délégués venus de France et de l'étranger pour une simulation complète de l'Organisation des Nations Unies.
 

Qu'est-ce que le Modèle Universitaire des Nations Unis ?

Le Modèle Universitaire des Nations Unies (MUN) est une simulation des débats de l'Organisation des Nations Unies (ONU), au sein de laquelle les étudiants jouent le rôle de délégués représentant les 193 Etats Membres de l'ONU.

La Model United Nations Society of Poitiers, une association étudiante loi 1901, ouvre cette conférence à la vaste communauté étudiante de la ville de Poitiers ainsi qu'à tous les étudiants en France et à l'étranger qui partagent les valeurs de paix, de diplomacie et de coopération internationale qui sont au coeur de la mission de l'ONU.

Un MUN pour trouver des solutions concrètes

La cérémonie d'ouverture du MUN s'est tenue le 19 avril 2018 aux salons de Blossac en présence de Susana Malcorra, ancienne chef de cabinet du Bureau Exécutif de l'Organisation des Nations Unies et candidate au poste de Secrétaire Générale, ancienne ministre des affaires étrangères de l'Argentine.

C'est pour la première fois que cette conférence se tient à Poitiers et c'est également le premier MUN organisé sur une simulation des débats de l'ONU. Durant trois jours, les étudiants de Sciences Po Poitiers échangeront sur des sujets évoqués lors des débats de l'ONU et devront apporter des solutions concrètes aux différents problèmes auxquels l'organisation est confrontée.

Pour en savoir plus

Plus d'informations sur le SPIMUN2018