Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Animations | 31/05/2018

3 week-ends de fête en juin à Poitiers ouest

3 week-ends de fête en juin à Poitiers ouest  - Cie Le Théâtre dans la Forêt
Actualité | Animations | 31/05/2018

3 week-ends de fête en juin à Poitiers ouest

C’est désormais une tradition à l’ouest : les associations de quartier donnent rendez-vous les 3 premiers week-ends de juin. À vos agendas :

Les 2 et 3 juin, du côté des Rocs

L’association des Artisans, commerçants et amis des Rocs (ACAR) est à la manoeuvre depuis 17 ans.

  • Le samedi 2 juin, dès 14h, place aux animations artisanales et musicales. Les Jumbo Run vous invitent à découvrir le quartier en side-car.

  • Le dimanche 3 juin, le traditionnel vide-greniers envahit les rues du quartier sur les hauteurs de Poitiers et, tout l’après-midi, la compagnie Rue Latino proposera de nombreuses animations. Pour les enfants : mur d’escalade, maquillage et jeux en bois au programme.

Le 10 juin, au foyer du Porteau

La salle Gérard-Gaschet ouvre ses portes. Elles le sont évidemment toute l’année mais la fête de juin est l’occasion de découvrir les nombreuses activités des sections (vélo, randonnée, gym, tarot, atelier créatif, arts martiaux historiques européens). Une gratiféria est également organisée.

Du 15 au 17 juin, à Bel Air

Tout le quartier se rassemble autour de la Blaiserie pour les 3 jours du festival A l’Ouest. « Bel Air se prend pour les Rocheuses. À nous les grandes plaines », annonce l’équipe du centre de la Blaiserie.

À noter parmi les nombreux rendez-vous : un cross le vendredi ; un concert de rythm’n’blues suivi d’un bal country avec voltige équestre, chamallows grillés et ambiance saloon, le samedi. En point d’orgue du week-end, le dimanche, un village indien et ses
tipis sedressent dans la grande plaine de Bel Air. Lescow-boys vous proposent de nombreuses animations. Vous pourrez trinquer au saloon. Spectacles et balades en poney sont aussi prévus.

Rancheros : 16 et 17 juin

La compagnie Le Théâtre dans la Forêt vous transporte en Amérique, pour une expérience de «western mobile» selon Émilie Le Borgne, la directrice artistique. Pour 6 représentations, les 16 et 17 juin au départ de la Blaiserie, vous montez à bord d’un bus pour traverser les paysages de la Communauté urbaine entre Poitiers et Rouillé. « Un parcours dans lequel on valorise les espaces ruraux et les forêts, dans un échange entre des territoires qui ne communiquent pas nécessairement entre eux », explique Émilie
Le Borgne. Le trajet est agrémenté de scènes de western. Assimilé à la conquête du territoire, l’univers du cow-boy renvoie à l’imaginaire collectif.

Réservation obligatoire, par mail entre le 4 et 12 juin’: reservation.rancheros@gmail.com