Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Animations | 24/08/2018

Grand Poitiers en mode pic-nic - Episode 7

Grand Poitiers en mode pic-nic - Episode 7 - Iboocreation
Actualité | Animations | 24/08/2018

Grand Poitiers en mode pic-nic - Episode 7

Cet été, chaleur oblige, Grand Poitiers vous emmène à la découverte des plus beaux lieux du territoire pour pique-niquer. A vos paniers, à vos chapeaux et suivez le guide !

 

Episode 7 : Saint-Benoît, havre de paix

On termine cette série par Saint-Benoît, commune ô combien prisée par les Poitevins. Un village fleuri (Ville 4 fleurs !) qui fait la fierté de ses habitants avec son patrimoine naturel protégé, ses berges le long desquelles coulent le Clain et le Miosson. Avec ses cinq kilomètres de rives, la commune se prête idéalement aux balades. Pour pique-niquer, on choisira les alentours directs de la base de canoë-kayak et notamment le vaste parc de Strunga que domine un immense viaduc. Mais attention, il vous faudra prévoir la nappe, les chaises et la table pliante au besoin !
Un tel cadre se prête bien évidemment à une multitude d’activités comme la randonnée, la course à pied ou encore le VTT, mais comme nous l’avons suggéré plus haut, c’est la pratique du canoë-kayak qui caractérise le mieux Saint-Benoît. En lieu et place d’un ancien moulin à papier, la base a tout pour ravir les amateurs de sensations fortes.
Les moins téméraires préféreront le recueillement de l’abbaye romane datant du XIe siècle avec sa salle capitulaire et le dortoir des moines avec sa charpente en coque de bateau renversé. Le bourg, lui aussi, se prête à la contemplation.