Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 20/09/2018

Pose de la 1ère pierre des casernes de Saint-Eloi et de la Blaiserie à Poitiers

Le 18 septembre 2018, la 1ère pierre des nouvelles casernes de Saint-Eloi et de la Blaiserie ont été posées par Alain Claeys, Maire de Poitiers, Isabelle DILHAC, Préfète de la Vienne et Bruno Belin, Président du département de la Vienne et Marie-Jeanne Bellamy, Présidente du Conseil d’administration du SDIS 86. - Jordan Bonneau
Actualité | Vie de la cité | 20/09/2018

Pose de la 1ère pierre des casernes de Saint-Eloi et de la Blaiserie à Poitiers

Le 18 septembre 2018, la 1ère pierre des nouvelles casernes de Saint-Eloi et de la Blaiserie ont été posées par Alain Claeys, Maire de Poitiers, Isabelle DILHAC, Préfète de la Vienne et Bruno Belin, Président du département de la Vienne et Marie-Jeanne Bellamy, Présidente du Conseil d’administration du SDIS 86. Ce casernement sera plus fonctionnel que celui de Pont-Achard, répondant aux nouvelles normes et besoins des équipes.

Centre d'incendie et de secours de  la Blaiserie

Implanté rue Dieudonné Costes, le futur centre d'incendie et de secours sera à proximité des équipements sportifs et en lien direct avec les grands boulevards pour assurer la desserte du centre-ville et du Nord-Ouest de Poitiers. La livraison du bâtiment de 1 500 m² est prévue pour fin 2019.

Centre d'incendie et de secours de Saint-Eloi

Le site de Saint-Eloi sera reconstruit avec un nouveau bâtiment de 2 850 m2, pour une livraison prévue pour début 2020.