Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 12/11/2018

Opération DEE : concert de Grand Corps Malade le 30 novembre 2018

Opération DEE : concert de Grand Corps Malade le 30 novembre 2018 -
Actualité | Culture | 12/11/2018

Opération DEE : concert de Grand Corps Malade le 30 novembre 2018

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets se tient du 17 au 25 novembre 2018. Grand Poitiers programme une série d’événements pour inviter les habitants à repenser leurs modes de consommation et limiter leur production de déchets, ainsi qu'un concert de Grand Corps Malade le 30 novembre à 20h30 à la Blaiserie.

Un DEEE usagé (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), 10 ou 14€ de réduction pour le concert

Le 30 novembre a lieu le concert de Grand Corps Malade à la Blaiserie dans le cadre des soirées de la Montgolfière. Il s’agit d’un concert DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques). Le principe est simple : en échange d’un DEEE usagé (sèche-cheveux, grille-pain, bouilloire, téléphone portable…), le spectateur bénéficie d’une réduction de 10 ou 14 euros sur sa place de concert.

Sensibiliser le public aux filières spécifiques des déchets électroniques

Objectif ? Sensibiliser le public aux filières spécifiques des déchets électroniques, souvent jetés avec les ordures ménagères. La collecte a démarré dès la mise en vente des billets le 5 novembre. Les appareils sont récupérés par Eco-système, organisme de valorisation des DEEE et partenaire de l’événement.

Pour en savoir plus

Sur le programme de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets