Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 13/12/2018

"Des fraises écrasées sur une tartine de pain" : un roman-photo intergénérationnel

Le Conseil Communal des Jeunes de Poitiers présentent à l’EHPAD Marguerite le TILLIER leur roman photo "Des fraises écrasées sur une tartine de pain" -
Actualité | Vie de la cité | 13/12/2018

"Des fraises écrasées sur une tartine de pain" : un roman-photo intergénérationnel

Mercredi 12 décembre 2018, le Conseil Communal des Jeunes de Poitiers présentent à l’EHPAD Marguerite le TILLIER leur roman photo "Des fraises écrasées sur une tartine de pain", réalisé avec les résidents. Une véritable rencontre entre 2 générations.

Élus en novembre 2016 au 14ème Conseil Communal des Jeunes de Poitiers, Lilou, Lina, Lili, Chiara, Clémence, Etan, Lucas, Julien, Elliot font partie de la commission solidarité. Ensemble, ils ont émis plusieurs pistes de projets dont la réalisation d’ateliers partagés entre jeunes et personnes âgées.

Les échanges entre les jeunes élus et les seniors de Marguerite le Tillier ont mené à la réalisation d’un roman-photo autour de la «  mémoire du jardin ».

Accompagnés par les éditions FLBL  sur le volet « production et édition du projet », les jeunes élus ont dialogué avec les seniors, les ont écouté raconté leur histoire, leur vie, leur ville… Des récits qu’ils ont mis en scène, théâtralisés, illustrés grâce aux photographies et aux bulles pour les dialogues.