Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | | 13/12/2018

Assises nationales hospitalo-universitaires à Poitiers

Assises nationales hospitalo-universitaires à Poitiers -
Actualité | | 13/12/2018

Assises nationales hospitalo-universitaires à Poitiers

Les Assises nationales hospitalo-universitaires se tiennent à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018, les 32 CHU de France célèbrent leur 60ème anniversaire et dévoileront le visage du CHU de demain. Les Assises offrent aux responsables des hôpitaux universitaires  l’occasion de confronter leurs visions prospectives.

Le visage du CHU de demain

Différentes interventions, au cours de ces 2 jours, seront consacrées aux grands développements en cours au sein du monde hospitalo-universitaire à travers l’intervention de grands spécialistes :

  • Les nouveaux défis de la prévention

  • Les CHU doivent-ils s'occuper de l'homme sain ?

  • Les enjeux de l’innovation en santé

  • Les nombreuses déclinaisons du CHU numérique

6 conférences hospitalo-universitaires sont également au programme.

Pour en savoir plus sur le programme des Assises nationales hospitalo-universitaires

Le livre blanc du CHU de Poitiers : une vision pour l’avenir

A Poitiers, sous l’impulsion du Président de Grand Poitiers et Président du Conseil de surveillance du CHU M. Alain Claeys et de son directeur général M. Jean-Pierre Dewitte, le CHU a décidé, à l’automne 2017, de conduire une réflexion en profondeur, avec tous les acteurs médicaux et universitaires concernés, sur son avenir et son positionnement jusqu’en 2025 à  travers un Livre Blanc.
Les évolutions en cours du monde de la santé, qu’elles soient médicales, technologiques, financières ou sociales, interrogent les modèles actuels de prise en charge des patients et conduisent à questionner les organisations, les missions et le positionnement du CHU de Poitiers au sein de son territoire local et régional.
Le Livre Blanc a pour but de dresser un portrait objectif du CHU de Poitiers, 2e centre hospitalier universitaire régional de la Nouvelle-Aquitaine, avec ses atouts et ses faiblesses. Cela permettra de faire ressortir les priorités stratégiques que l’établissement doit mettre en œuvre, tant au niveau de son offre de soins que de sa politique de recherche, pour renforcer son positionnement d’ici 2025.

Consulter le livre blanc du CHU de Poitiers