Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 20/12/2018

Romain Bert médaillé d'or aux Olympiades des métiers

Romain Bert médaillé d'or aux Olympiades des métiers - Alain Montaufier
Actualité | Vie de la cité | 20/12/2018

Romain Bert médaillé d'or aux Olympiades des métiers

Au début du mois de décembre 2018, le Poitevin Romain Bert a reçu la médaille d’or à la finale nationale des Olympiades des métiers à Caen. Le jeune homme, actuellement en formation au Campus des métiers à Saint-Benoît, a rejoint l’artisan chocolatier Vincent Guerlais à Nantes après avoir été apprenti pâtissier-chocolatier au Trianon place de Provence.

Une passion depuis l’enfance

Romain Bert s’est lancé très jeune dans la pâtisserie : « Quand j’étais en 4e, j’ai commencé à faire des tas de gâteaux pour mes proches. Mon entourage m’a dit que ça pourrait devenir un métier. Et je suis entré au CFA de Chantejeau à la sortie du collège. »
Ce qu’il préfère réaliser ? « Les pièces artistiques en sucre et le croquembouche ». Et son gâteau préféré ? « Le Paris-Brest, il est attaché à mes souvenirs d’enfance. » À tout juste 20 ans, le jeune pâtissier est aiguillonné par la compétition dans ce métier qu’il affectionne. M6 aurait contacté l’entreprise nantaise dans laquelle il exerce… Peut-être une prochaine aventure à suivre à l’écran ?