Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 15/02/2019

Les ateliers pour tous de SEVE : des moments de partage entre parents et enfants

Les ateliers pour tous des vacances de février seront consacrés au chantier pour le char du Carnaval - SEVE
Actualité | Vie de la cité | 15/02/2019

Les ateliers pour tous de SEVE : des moments de partage entre parents et enfants

Durant les vacances scolaires d’hiver 2019, la Maison de Quartier de SEVE propose aux parents de se réunir avec leurs enfants autour d’activités manuelles afin de partager un moment ensemble.

Moment de partage entre parents et enfants

Pendant toutes les vacances scolaires, les parents sont conviés à venir partager un moment privilégié avec leur(s) enfant(s) à la Maison de Quartier de SEVE. Le but de ces ateliers est de permettre aux familles d’échanger, de faire une activité ensemble et par là, de se rapprocher.

Les « ateliers pour tous » seront tournés autour d’activités manuelles, notamment à partir de matériaux de récupération, mais également autour de cours de cuisine. Ensemble, ils sont invités à mettre la main à la pâte pour concocter le déjeuner du jour.

Mehdi Naïmi, référent famille de SEVE espèrent que les « familles reproduiront ces moments d’échanges chez eux autour d’une recette de cuisine. »

Ces temps de partage seront également l’occasion d’échanger sur les produits de saison, l’équilibre alimentaire et les petits problèmes de la vie quotidienne.

Les rendez-vous

Tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30, la Maison de Quartier SEVE accueillent petits et grands autour d’un atelier consacré au chantier carnaval et la construction du char du quartier.

Concernant l’atelier cuisine, il se déroulera, sur inscription, le mardi 26 février de 9h30 à 14h (nombre de places limité). Le tarif dépendra du quotient familial.

Pour en savoir plus

Maison de Quartier SEVE :
05 49 00 87 28 
http://seve86.centres-sociaux.fr/