Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Emploi | 20/02/2019

Une formation pour aider à trouver un emploi

Une formation pour aider à trouver un emploi - Yann Gachet-Ville de Poitiers
Actualité | Emploi | 20/02/2019

Une formation pour aider à trouver un emploi

Le Toit du Monde, en lien avec le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et de la famille), met en place des sessions de formation gratuites, destinées aux adultes étrangers arrivant sur le sol français. L’objectif final est de les aider à trouver un emploi. Pour y parvenir, ils suivent des cours de langue française et un atelier qui aborde le monde du travail, les méthodes pour s’y intégrer.

Au total : 6 heures de cours hebdomadaires scindées en deux séances. La formation dure de novembre à mars et se déroule dans l’un des quartiers prioritaires de Poitiers. Cette année, la maison de quartier SEVE accueille les cours. Les apprenants quittent la
formation avec, sur une clé USB, les outils nécessaires à la recherche d’un emploi : curriculum vitae, lettre de motivation, consignes pour un entretien d’embauche. « Au cours des quatre dernières années, 50 % d’entre eux ont décroché un emploi ou une formation qualifiante », pointe Amélie Rouquet, coordonnatrice de la formation au Toit du Monde.

Toit du Monde, rue des Trois Rois, 05 49 41 13 40 31