Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 26/03/2019

Les Couronneries participent à une manifestation culturelle internationale le 28 mars 2019

Les Couronneries participent à une manifestation culturelle internationale le 28 mars 2019 - La Grande Lessive
Actualité | Culture | 26/03/2019

Les Couronneries participent à une manifestation culturelle internationale le 28 mars 2019

Pour la première fois, le quartier des Couronneries va participer le jeudi 28 mars à La Grande Lessive, une manifestation culturelle internationale. Elle prend la forme d’une installation artistique éphémère : les participants sont invités à créer des oeuvres de format A4 sur un thème imposé, et à les faire sécher dans l’espace public, comme on étend son linge.

Une coordination de l’ensemble des acteurs éducatifs du quartier

« De la couleur ! » est le thème retenu pour cette édition. « C’est en coordination éducative territoriale que l’ensemble des acteurs éducatifs du quartier ont décidé de participer à l’évènement », explique Alexandra Néraudeau, responsable du service enfance jeunesse éducation au Centre d’animation des Couronneries.

De nombreuses structures vont ainsi animer des temps de création artistique : la médiathèque de quartier, les écoles Charles-Perrault, Andersen, Daudet, le centre d’animation, le centre familial, l’association ACSEP, la crèche Tintamart, la ludothèque, la résidence Habitat jeunes et l’association sportive ASAC.

Pour la responsable de la médiathèque Cécile Terrier-Gras, l’intérêt est de « proposer des actions communes et concertées pour mettre en commun des savoir-faire, créer des espaces d’échanges avec les publics et les professionnels, valoriser le faire ensemble, désacraliser la pratique artistique et promouvoir un établissement culturel intégré à la vie du quartier. » Les structures éditeront un programme présentant les différents ateliers de création et le parcours de découverte des oeuvres.