Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 28/03/2019

Festival A Corps du 5 au 12 avril 2019

Festival A Corps du 5 au 12 avril 2019  - Festival A Corps
Actualité | Culture | 28/03/2019

Festival A Corps du 5 au 12 avril 2019

Un questionnement sur le corps et ses multiples représentations, une formidable vitalité… le Festival A Corps s’installe à Poitiers jusqu’ au 12 avril pour sa 5ème édition et propose 11 spectacles de danseurs et chorégraphes professionnels de renommée internationale.

A travers la danse, conjuguée à d’autres modes d’expression, l’événement revendique le rapport à l’Autre, à son corps et à ses mots, pour ouvrir la voie vers d’autres possibles. Eclectique et rebelle, le festival A Corps cherche à questionner en mélangeant les styles, les inspirations et les personnalités. « À Corps-le-prolifique est tout cela à la fois et ne veut pas choisir ! » affirment les co-organisateurs, le Centre d’Animation de Beaulieu, l’Université de Poitiers et le TAP.

Performances d’artistes et travaux d’amateurs

Toute la semaine, le festival propose 11 spectacles de danseurs et chorégraphes professionnels de renommée internationale, tels qu’Olivia Grandville, Frédérick Gravel et Marlene Monteiro Freitas. Avec des sensibilités différentes, chaque artiste exprime son rapport au corps dans son cheminement entre doutes et convictions.

Dans le même temps, des réalisations menées avec des étudiants français et étrangers sont présentées aux spectateurs en salle ou dans l’espace public. Accompagnés par des artistes professionnels, ces amateurs en formation expérimentent des processus de création artistique et chorégraphique au chœur d’un collectif.

Programmation et réservations sur www.festivalacorps.com