Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numérique | 03/04/2019

Grand Poitiers : French Tech Atlantic Valley

Grand Poitiers : French Tech Atlantic Valley  - French Tech Atlantic Valley
Actualité | Numérique | 03/04/2019

Grand Poitiers : French Tech Atlantic Valley

La Mission French Tech vient d'annoncer que les 4 écosystèmes numériques et entrepreneuriaux de Angoulême, Niort, La Rochelle et Poitiers forment désormais officiellement la Communauté French Tech Atlantic Valley. Objectif : donner une plus grande visibilité internationale aux startups de notre territoire

Destination French Tech Atlantic Valley

Lancé en décembre 2018 par le ministère de l’économie via la Mission French Tech, l’appel à candidature «Communauté French Tech» a vocation à reconnaitre une communauté d’entrepreneurs, engagée dans la dynamique French Tech, le soutien aux start-ups et l’économie numérique.
Dans la continuité du travail de fédération des acteurs locaux amorcé depuis 2015, le SPN, réseau fédérant 200 entreprises du numérique et de l’image, a porté cette nouvelle candidature en défendant les spécificités de chaque écosystème, leurs complémentarités et leur vocation à travailler ensemble.
Avec pour objectif de faire reconnaitre les atouts de cette Communauté et continuer à la développer pour faire du territoire nord-Nouvelle Aquitaine un terreau propice à la croissance de jeunes pousses.

En quelques semaines, la candidature a reçu quelques 140 soutiens dont ceux de 77 startups et 20 catalyseurs (acteurs de l’innovation) locaux.
Concrètement, l’obtention de cette reconnaissance vise à renforcer les actions existantes menées par les acteurs du territoire en faveur du dynamisme entrepreneurial, et en particulier celui des startups. Elle vise également à multiplier les liens avec les écosystèmes French Tech de Bordeaux, devenue Capitale French Tech et de Limoges, qui intègre également les Communautés sous le nom de #French Tech Limousin.