Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la Communauté urbaine | 04/04/2019

Grand Poitiers renforce ses coopérations internationales

Grand Poitiers renforce ses coopérations internationales  -
Actualité | Vie de la Communauté urbaine | 04/04/2019

Grand Poitiers renforce ses coopérations internationales

Au lendemain des assises nationale de la coopération franco-vietnamienne qui ont eu lieu à Toulouse le 1er et 2 avril 2019, Grand Poitiers a reçu le jeudi 4 avril le comité populaire de la provine de Thua Thien Hué. Cet accueil se déroule dans le cadre d’un projet de coopération entre Grand Poitiers et la province vietnamienne. Objectif : découvrir le savoir-faire de la communauté urbaine et de la ville en matière d’enseignement, de santé et de projets culturels.

La délégation a rencontré des membres du CHU de Poitiers, de l’Université, les services de la ville ainsi que des associations qui organisent des évènements à Grand Poitiers (Futurolan, Festival à Corps).

Un échange culturel est envisagé avec la présence d’artistes poitevins au Festival de Hué en 2020. L’Université de Poitiers pourrait elle aussi être amenée à collaborer avec la province vietnamienne sur l’enseignement du français et l’ingénierie.

La signature d’un Mémorandum de coopération et de relations amicales

Alain Claeys, président de Grand Poitiers, et M. Phan Ngoc Tho, Président du Comité Populaire de la Province de Thua-Thien-Hué, ont signé ce jeudi un Mémorandum de relations amicales et de coopération.

La signature de l’engagement entre les 2 parties, avec la participation de l’Université de Poitiers et le CHU, vise à faire développer la collaboration sur la Culture, la Santé, l’Enseignement et le Patrimoine.