Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 07/05/2019

Marine Partaud, marraine de Fête le Mur à Poitiers

Marine Partaud, marraine de Fête le Mur à Poitiers - Alain Montaufier
Actualité | Sports et loisirs | 07/05/2019

Marine Partaud, marraine de Fête le Mur à Poitiers

La section « Tennis Fête le Mur de Poitiers », implantée aux Couronneries, vient de trouver une marraine de choix avec Marine Partaud, 18e joueuse française originaire de Poitiers. L’association nationale Fête le Mur a pour objectif de lutter contre l’exclusion par la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires, en facilitant l’accès à ce sport grâce à des frais d’inscription modiques.

Fête le Mur est implantée dans 30 localités, dont Poitiers grâce au partenariat entre la Ville et l’Association sportive de l’Amicale des Couronneries (ASAC).

Vivre les valeurs sportives qui sont aussi des valeurs citoyennes

Dès 5 ans, les jeunes peuvent entrer dans un « parcours tennis » et vivre les valeurs sportives qui sont aussi des valeurs citoyennes : respect, solidarité, combativité, discipline, volonté, tolérance, estime de soi.
Une trentaine d’enfants sont engagés dans le quartier, « dont 95% de filles », précise Arnaud Augereau, coordinateur. « Nous proposons de  l’initiation, de la compétition, de la formation (notamment à l’arbitrage), des journées de préparation pour les ramasseurs de balles, mais aussi des activités culturelles annexes. »

Quand Marine Partaud a été contactée pour devenir marraine de Fête le Mur, elle a tout de suite accepté : « Le développement du tennis dans les quartiers est une très bonne cause, et quand je rentrerai à Poitiers, j’irai jouer avec eux. »

Pour en savoir plus

Renseignements et inscriptions sur place :

ASAC Omnisports section Fête le Mur,

Terrain associatif de Québec
26 rue des deux communes.
arnaud.augereau@fetelemur.com