Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Déplacement | 02/07/2019

Un service de covoiturage domicile-travail pour les habitants de Grand Poitiers

logo Klaxit - Klaxit
Actualité | Déplacement | 02/07/2019

Un service de covoiturage domicile-travail pour les habitants de Grand Poitiers

Dans le cadre de son Schéma directeur des énergies et du Plan Climat-Air-Energie Territorial, Grand Poitiers expérimente une solution de covoiturage domicile-travail avec l’entreprise Klaxit pour les habitants des 40 communes de Grand Poitiers.

Un enjeu environnemental

La Communauté urbaine souhaite réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. L’expérimentation de cette application mobile pendant 9 mois auprès des entreprises ou des établissements du territoire va permettre de réduire les trajets individuels et d’encourager la pratique du covoiturage.

Grand Poitiers : acteur du covoiturage

Grand Poitiers participe au financement d’une partie des frais de covoiturage. Ainsi, chaque conducteur recevra un minimum de 2 € par trajet et chaque passager pourra bénéficier de trajets à 1 €, à raison de 2 trajets par jour.

Une application mobile gratuite à disposition des habitants de Grand Poitiers

L’application Klaxit sera accessible à l’ensemble des habitants, des entreprises et des administrations du territoire de Grand Poitiers et de leurs salariés.
Par ailleurs Klaxit proposera un accompagnement des principaux établissements de deux secteurs : CHU – Université d’une part et Zone d’activité du Futuroscope d’autre part.

Pour les autres établissements de ces deux secteurs qui le souhaitent, Klaxit formera des référents covoiturage.